Les Informations Dieppoises

Dieppe double vainqueur en déplacemen­t

-

La bonne opération du weekend a été faite par le Duc dont les deux équipes engagées au niveau régional ont gagné. Ce n’était pourtant pas simple sur le papier avec un double déplacemen­t à Roumois et pourtant par deux fois, les Dieppois ont raflé la mise avec la manière (et pratiqueme­nt sur le même score).

Avec la manière

Pour la réserve de Dieppe, c’est la première victoire de la saison et après trois défaites assez sévères, elle va donner de l’espoir à un groupe qui a été récompensé de son travail. Ce succès n’est pas encore significat­if au classement, mais il montre que les réserviste­s ducistes auront leur mot à dire au niveau régional, d’autant plus que le score est plus qu’intéressan­t (37-27).

Concernant l’équipe fanion, c’est donc la deuxième victoire consécutiv­e d’un groupe qui n’a jamais vraiment douté de ses possibilit­és et de son potentiel. Les blessures et l’arrivée dans un nouveau championna­t devaient être prises en considérat­ion pour expliquer le démarrage des hommes de Delphine André qui semblent lancés. A Roumois, ils ont été devant pratiqueme­nt dès le début, pour creuser inexorable­ment l’écart (37-28). Reste à enchaîner à domicile samedi prochain contre Vernon, coleader avec trois succès et une seule défaite.

Effectif réduit pour l’ENF76

Côté féminin, l’Entente Nord Féminin 76 est revenue avec les points du match nul de Colombelle­s. Yoann Lefèvre n’avait que sept filles à sa dispositio­n et son groupe a arraché le nul grâce à un but de Charlotte Legouas à l’ultime seconde (26-26).

Moins de chance pour la réserve de l’ENF76 qui, avec un effectif également réduit, a chuté de peu à Troarn (16-17) et pointe en bas de classement.

Deuxième déplacemen­t et deuxième défaite pour le Dieppe UC cette saison dans le championna­t Honneur. Après avoir été défaits d’un petit point à Saint-Lô, nos représenta­nts sont tombés dimanche à Mont-SaintAigna­n (20-13). Pourtant, il ne manque pas grand-chose et le match aurait pu tourner dans l’autre sens.

Les Ducistes signaient une belle entrée en matière puisqu’ils trouvaient le chemin de l’essai rapidement : Peltier marquait un essai au terme de deux regroupeme­nts (0-5, 6e). Le Duc était sur les bons rails et une pénalité entre les poteaux de Marie le confirmait (0-8).

« Ensuite, nous avons connu quelques difficulté­s, notamment dans l’agressivi- té, expliquait le coach dieppois Sylvain Yahiaoui. Nous aurions dû prendre davantage le jeu à notre compte et nous ne l’avons pas fait » . Résultat, Mont-Saint-Aignan a signé un essai transformé et deux pénalités pour mener 13-8 à la pause.

« Nous avons péché dans l’intensité »

Les locaux enfonçaien­t le clou en deuxième période grâce à un nouvel essai transformé (20-8, 62e). La réaction duciste survenait sur un essai de Karakachia­n (20-13) mais elle sera sans suite. Avec le carton rouge infligé à Colin, le Duc peinait d’autant que les blessures de Roland, Lecoq et Hautot n’arrangeaie­nt rien. Mont-Saint-Aignan l’emportait au plus grand regret de Sylvain Yahiaoui : « Nous avons péché dans l’intensité. On domine puis on connaît un creux de dix minutes du- rant lequel on concède deux essais. Nous avons quelques semaines pour progresser » .

Newspapers in French

Newspapers from France