Les Informations Dieppoises

Le grand écart

-

démontrant leur supériorit­é dans tous les compartime­nts du jeu.

On attendait une formation aliermonta­is avec le mors aux dents en tout début de rencontre et ce ne fut pas le cas. Plutôt que d’effectuer une entame de match tambour battant en étant présents dans les duels et l’agressivit­é, les locaux sont apparus trop timides voire timorés. Alors, Evreux giflait Saint-Nicolas sur un service de Valentin pour Sam qui marquait en douceur (0-1, 4e).

Gratigny tout près d’égaliser

« Lorsque l’on commence un match de coupe de France de la sorte, cela complique les choses, soulignait après coup le coach aliermonta­is Sébastien Démouchy. J’attendais clairement une autre entame de rencontre » . Son alter ego ébroïcien Dramane Dillain savourait de son côté ce scénario : « En marquant rapidement comme nous l’avons fait, cela nous a grandement facilité la tâche » .

Il n’avait pas tort car, avec l’appui du vent, les joueurs aliermonta­is ont plutôt livré une bonne première période, prenant le jeu à leur compte et monopolisa­nt le ballon durant une demi-heure face au leader de Nationale 3. Les locaux auraient même pu égaliser sur un corner de A. Berthaut frappé de la droite et repris par Gratigny -de la tête puis du pied- mais Chatelain répondait présent (7e).

« Il faudra s’appuyer sur cette qualité de jeu démontrée en première période pour la suite de la saison » , reprenait Sébastien Démouchy. La suite fut plus compliquée, Evreux inscrivant un deuxième but au retour des vestiaires par Vincent suite à un renvoi de Poyer (0-2, 52e). Evreux enfonçait ensuite le clou grâce à Larçonnier (0-3, 69e) et à Laura (0-4, 83e). La messe était dite et l’aventure de la coupe de France s’arrêtait là pour la JSSNA.

Newspapers in French

Newspapers from France