Les Informations Dieppoises

Une belle récompense

-

contre » avoue Yoann Lefèvre. Ainsi, le score de parité à la pause (11-11) reflétait la physionomi­e du match. Par la suite, le même scénario se poursuivai­t jusqu’à l’accélérati­on décisive de l’ENF76, préméditée par son coach : « Nous avons laissé tirer une adversaire dont le pourcentag­e de réussite était assez faible et nous avons eu des ballons de contre-attaques pour infliger un 5-1 à Vernon (25-21) » .

L’ENF 76 a donc remporté son deuxième succès en championna­t et va pouvoir bénéficier d’un week-end de repos. Satisfait pour l’équipe fanion, mais déçu pour la réserve (qui a perdu 21-25 contre Gravenchon), Yoann Lefèvre a décidé d’apporter des modificati­ons au déroulemen­t de la saison : « Le groupe fanion monte en puissance et cette victoire est une belle récompense. Je suis plus inquiet pour la réserve qui a encore perdu de peu. Une remise en question s’impose et pour tenter de relancer ce groupe, un effectif plus conséquent est nécessaire. Aussi, après avoir observé l’emploi du temps des joueuses, à partir du 18 novembre, j’ai décidé d’inverser l’ordre des matches avec l’équipe fanion à 19 h et la réserve à 21 h » .

La Maison des sports est redevenue une forteresse imprenable et après avoir battu deux formations qui n’avaient pas encore gagné le moindre match, le Duc a décroché une victoire de prestige contre Vernon, coleader du championna­t et candidat déclaré à la montée. Pour Dieppe, c’est le troisième succès consécutif et il va apporter encore plus de confiance pour cette saison.

En première période, les deux équipes vont se rendre but pour but avec des attaques qui prennent le pas sur les défenses. Dans le camp local, on trouve des solutions essentiell­ement avec les arrières (Dubuisson et Glatigny) et cela satisfait David Fouldrin (coach avec Christophe Sabathier) : « Les consignes étaient simples, face à un tel adversaire, il fallait être

Newspapers in French

Newspapers from France