Les Informations Dieppoises

Le retour du Relais de Derchigny dimanche

Après deux années d’absence (2015 et 2016), le relais pédestre de Derchigny-Graincourt est de retour. Il aura lieu dimanche matin autour du château. Une belle fête populaire et sportive en perspectiv­e.

-

Cette épreuve a une âme particuliè­re, celle du sport pratiqué dans la conviviali­té et dans un environnem­ent naturel. Oui, le relais de Derchigny-Graincourt est magique et sa renaissanc­e le démontre. Dimanche, plus de 400 coureurs sont attendus sur la ligne de départ !

Les dossards dès samedi

A l’initiative de l’Amicale de Derchigny (avec sa présidente Sabine Dubord mais aussi Yvon Fouldrin et Christian Thiébaut), le projet de remettre en place le relais de Derchigny 2017 est né. Aussi, le soutien de la municipali­té du Petit-Caux (Patrick Martin maire et Murielle Plart maire déléguée de Derchigny) a constitué un autre élément déterminan­t.

Dimanche, la 24e édition du relais pédestre de DerchignyG­raincourt sera parrainée par Jean-Paul Villain et réalisée en partenaria­t avec le magasin Décathlon de Dieppe. Samedi, afin de fluidifier l’organisati­on du lendemain, les dossards seront d’ailleurs distribués aux inscrits intéressés de 10 h à 16 h dans le magasin Décathlon.

Parcours inchangé

Par rapport aux dernières éditions, le parcours est inchangé : Long de 3,300 kilomètres et tracé autour du château, il comporte une descente et une remontée dans le bois. L’épreuve s’effectuera toujours par relais de trois coureurs, chaque participan­t effectuant un tour en solitaire et le quatrième et dernier tour par équipe, soit un total de 6,600 kilomètres par coureur.

Lors de la dernière édition de l’épreuve en 2014, le record de participat­ion avait été battu avec 492 coureurs au départ ! Qu’en sera-t-il dimanche ? Yvon Fouldrin table sur « au moins 130 équipes au départ » , soit 390 coureurs. Mais la barre des 400 coureurs devrait être franchie. Les clubs des Piranhas, de l’AC Veules et du CO Bresle seront notamment de la fête.

De très beaux lots (chaussures de course à pied, montres GPS connectées, etc…) seront tirés au sort parmi les équipes participan­tes. Aussi, comme c’est la tradition sur le relais de Derchigny, un filet garni offert par la commune sera remis à chaque arrivant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France