Les Informations Dieppoises

La SPA porte plainte pour DIEPPE. maltraitan­ce sur une chienne

La semaine dernière, la SPA de Dieppe a déposé une plainte au commissari­at pour maltraitan­ce sur une chienne et ses petits. Une enquête sera ouverte.

- Camille Larher

L’affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Une photo d’une chienne, type beagle, attachée à un arbre près de la piscine Delaune, est publiée sur Facebook. La pauvre bête a encore les mamelles gonflées, pleines de lait.

Un appel est alors lancé pour tenter de retrouver les propriétai­res. En attendant la SPA de Dieppe est appelée en renfort pour recueillir l’animal. « Elle allait très mal, nous avons failli la perdre à cause d’une montée de lait » , souligne Marcel Biville, le président de l’associatio­n.

Deux chiots récupérés

En effet, la chienne avait eu une portée de quatre à six petits. Elle a donc été séparée de ses chiots qui n’étaient pas encore sevrés. Après l’appel à témoins, deux d’entre eux ont pu être récupérés et placés près de leur mère à la SPA. « Les petits tètent et la chienne va beaucoup mieux » , reprend Marcel Biville.

Sur Facebook, les réactions ont été nombreuses concernant ces faits. La SPA de Dieppe a donné régulièrem­ent des nouvelles de la petite famille par le biais de photograph­ies. Mais Marcel Biville ne veut surtout pas en rester là : « C’est dégueu- lasse de faire ça ! » . Il a donc décidé de porter plainte pour maltraitan­ce sur animaux, c’està-dire la chienne et ses petits. « C’est la première fois que j’engage ce genre de procédure » , ajoute-t-il.

En effet, le fait d’abandonner un chien est un acte de maltraitan­ce tout comme le priver de soins et de nourriture. Une enquête va donc être ouverte par le commissari­at de Dieppe. Aujourd’hui l’animal va bien et, très rapidement, la chienne a été adoptée par… un fonctionna­ire de police.

 ??  ?? Aujourd’hui la chienne va très bien et deux de ses petits sont avec elle. DR
Aujourd’hui la chienne va très bien et deux de ses petits sont avec elle. DR
 ??  ?? La chienne a été attachée pendant 2 h environ. DR
La chienne a été attachée pendant 2 h environ. DR

Newspapers in French

Newspapers from France