Les Informations Dieppoises

Il volait de l’outillage pour le vendre en Roumanie

-

Le 18 avril 2017, il était condamné dans le cadre d’une comparutio­n immédiate à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir été pris en flagrant délit de vol. Lors de cette enquête, les gendarmes exploitent le téléphone du prévenu, Cosmin Andrei, 33 ans. Ils y découvrent des photos de tronçonneu­ses, perceuses, taillehaie­s et bien d’autres outils électropor­tatifs qui tous avaient été dérobés entre le 30 septembre 2016 et le 17 avril 2017 dans diverses communes de la région dieppoise dont Cropus, Auppegard et Beauval-en-Caux.

Même mode opératoire

Le mode opératoire était toujours le même : les vols avaient lieu de nuit avec effraction dans des véhicules utilitaire­s, des dépendance­s et même un chantier. Les forces de l’ordre ont par ailleurs découvert en région parisienne un stock important de matériel volé. Matériel que le prévenu revendait en Roumanie.

« Je ne faisais pas de bénéfice »

Ce qui fait dire au président que Cosmin Andrei avait mis en place « un système de vol très organisé et sophistiqu­é » avec « de beaux bénéfices » à la clé. Ce que dément le prévenu : « Je ne faisais pas de bénéfice, je rendais service ou j’échangeais de l’outillage contre des pièces de voiture » . « Vous aviez donc beaucoup de services à rendre » ironise le président.

Cosmin Andrei a été condamné à deux ans de prison avec confusion de peine pour sa condamnati­on du 18 avril dernier. Le prévenu devra en outre dédommager les victimes qui se sont constituée­s parties civiles.

Newspapers in French

Newspapers from France