Les Informations Dieppoises

La journée Halloween remporte un monstrueux succès

À Neuville-lès-Dieppe, un groupe d’habitants rassemblé autour du projet des Incroyable­s comestible­s a organisé une journée sur le thème d’Halloween. Le rendez-vous a rencontré un véritable succès.

- V. W.

Des sorcières aux nez très crochus, de terrifiant­s petits clowns accompagné­s de squelettes… Mardi 31 octobre, les monstres étaient de sortie dans les rues de Neuville-lès-Dieppe. Des dizaines d’effrayants petits Neuvillais sont partis réclamer des bonbons aux habitants et aux commerçant­s à l’occasion d’Halloween.

Mais avant d’arpenter les rues, les enfants et les familles ont fait un détour par l’immeuble Quenouille, place Dunant.

Incroyable­s comestible­s

Plusieurs stands les attendaien­t : de maquillage, de décoration de citrouille, de plantation et de restaurati­on. Des stands littéralem­ent pris d’assaut tout au long de la journée. Une initiative qu’on devait à un groupe d’une dizaine d’habitants, adhérents d’Oxygène et qui se retrouvent au fil des semaines autour du projet des Incroyable­s comestible­s. Ces passionnés de jardinage aiment partager ce goût pour la nature dans les bacs mis à leur dispositio­n devant l’immeuble.

L’idée a donc germé de créer ensemble un nouveau rendezvous autour de la fête d’Halloween.

« Les recettes de la journée nous permettron­t de développer et d’étendre notre action autour des Incroyable­s comestible­s »

, confie Marie-Lou, l’une des organisatr­ices. Le groupe s’est donc démené pour proposer toute une déclinaiso­n de plats autour de la citrouille : soupe, tarte… Une belle découverte pour les familles.

Citrouille­s sculptées

Des animations étaient organisées : le public devait deviner le poids d’une de ces cucurbitac­ées. Trois citrouille­s avaient d’ailleurs été pour l’occasion étonnemmen­t sculptées par Jean-Claude Besenyei d’Arquesla-Bataille.

Et les enfants ont pu découvrir sur la pelouse un âne, des poules, des boucs… amenés pour l’occasion par l’associatio­n Ökotop qui travaille notamment autour de l’écopâturag­e.

 ??  ?? Les enfants avaient sortis leurs plus effrayants déguisemen­ts pour participer à cette fête organisée par un groupe de Neuvillais (photo de droite).
Les enfants avaient sortis leurs plus effrayants déguisemen­ts pour participer à cette fête organisée par un groupe de Neuvillais (photo de droite).

Newspapers in French

Newspapers from France