Les Informations Dieppoises

La souscripti­on pour les vitraux est lancée

Une souscripti­on vient d’être lancée à Envermeu pour la sauvegarde de trois vitraux de l’église Notre-Dame. Une convention a été signée avec la Fondation du patrimoine.

-

Ce jeudi 19 octobre, une convention a été signée entre la Fondation du patrimoine représenté­e par Dominique Rousselet et Gérard Picard, le maire d’Envermeu.

La signature a eu lieu dans l’église Notre-Dame, édifice pour lequel une souscripti­on auprès des particulie­rs et des entreprise­s est lancée pour la sauvegarde de trois vitraux. Il s’agit là d’une première phase, car bon nombre d’autres ouvrages auraient besoin aussi d’être réparés.

Deux des trois vitraux seront déposés

En effet, parmi les verrières les plus endommagée­s, la priorité est donnée à celles exposées au nord et à l’ouest. Certaines sont cassées en partie, des reprises sont nécessaire­s ainsi que des remises en plomb. Deux des trois vitraux vont devoir être déposés.

A terme, lorsque toutes les interventi­ons seront achevées, ils seront réinstallé­s et recevront une protection préventive avec la création de raquettes grillagées, en cuivre torsadé. Le coût total estimé s’élève à 35 271 € hors taxes.

En présence du père Delavenne

Une vingtaine de personnes a assisté à cette signature, parmi elles le père Delavenne, le curé de la paroisse Notre-Dame du Petit-Caux - Envermeu.

« Les dons faits à la Fondation du patrimoine sont déductible­s de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du don et dans la limite globale de 20 % du revenu imposable ; de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75 % du don dans la limite de 50 000 € et de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du don et dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France