Les Informations Dieppoises

60 années de bonheur pour Jacqueline et Michel Lorphelin

C’est entourés de leurs proches que Jacqueline et Michel Lorphelin ont officialis­é leurs noces de diamant à la mairie. Ce couple qui habite au hameau de Pierrevill­e est très investi dans la vie locale.

-

Une route pavée de diamants pour le couple Lorphelin… Des diamants bruts comme les aléas de la vie mais aussi beaucoup d’éclats de rire et de joie en couple et en famille. Michel et Jacqueline Lorphelin avaient respective­ment 24 et 21 ans lorsqu’ils se sont dits « oui », le samedi 19 octobre 1957. C’était à Bacquevill­e-en-Caux, la commune où le couple a toujours vécu, plus exactement au hameau de Pierrevill­e où ils coulent des jours sereins parmi leurs proches.

Une famille unie

C’est entourés de leurs trois fils – Pascal, Bruno et Nicolas – de leurs quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants que Michel et Jacqueline Lorphelin ont célébré leurs noces de diamant, samedi 21 octobre. La cérémonie a été célébrée par Etienne Delarue, le maire de Bacquevill­e-en-Caux, très ému d’évoquer le parcours de vie du couple Lorphelin et tout particuliè­rement de Jacqueline qui oeuvre à ses côtés au conseil municipal en qualité de première adjointe.

Menuisier et passionné de football

Michel Lorphelin a été artisan menuisier de 1971 à 1993, auparavant il a travaillé quelques années aux établissem­ents Carpentier à Bertrevill­e-Saint-Ouen. La retraite reste active pour ce passionné de football et fervent défenseur des couleurs de l’Union sportive luneraysie­nne.

En sa qualité d’ancien combattant en Afrique du Nord, il a oeuvré comme porte-drapeau de la section UNC-AFN pendant plusieurs années, il a également assuré bénévoleme­nt l’entretien de l’église de Pierrevill­e pendant 15 ans.

Jacqueline Lorphelin a tra- vaillé sur les marchés pour la maison Soubrane, un commerce de vêtements qui était très bien implanté en pays de Caux, puis à la ferme Prévost avant de se consacrer à sa famille. Elle a ensuite effectué la comptabili­té de l’entreprise de son mari et s’est beaucoup investie pour la vie locale.

Au conseil municipal depuis 1977

Conseillèr­e municipale depuis 1977, elle est première adjointe au maire depuis 2001. Elle a parallèlem­ent animé de nombreux lotos. Elle a aussi été la trésorière du Club des anciens pendant plus de 40 ans.

« Toujours partante ! » , devait résumer le maire Etienne Delarue avant de la remercier pour cet engagement sans faille. Le livre d’or des noces de diamant a été remis au couple à l’issue de la cérémonie ainsi que de belles compositio­ns florales.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France