Les Informations Dieppoises

Instants récréatifs et chaleureux en perspectiv­e

La nouvelle associatio­n blossevill­aise Au coin du jeu organise son premier après-midi de rencontre, dimanche 5 novembre à partir de 14 h 30, dans la salle Les Colombiers.

-

À l’origine de l’associatio­n, Céline Gaillandre, la présidente, souhaitait que les habitants de Blossevill­e, toutes génération­s confondues, aient une nouvelle occasion de se réunir pour échanger et partager un moment de conviviali­té. Mais comment ? Karine et Magda, « deux fanatiques du jeu de société auront donc trouvé le moyen » , sourit Céline. Ce n’est pas au coin du feu, mais Au coin du jeu, tel est le nom de l’associatio­n, que les uns et les autres, petits et grands, pourront se rassembler dans la bonne humeur.

Pour tous les âges

Petits et grands, car comme le rappelle Magda, « il y a des adultes qui ne jouent plus » . Parce qu’ils pensent le jeu réservé aux enfants ? Parce qu’ils ont oublié qu’un jeu pouvait se pratiquer très sérieuseme­nt ? Parce qu’ils ne se laissent plus prendre au jeu ?

Toujours est-il que des jeux, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Karine énumère : « Vigilance, habileté, stratégie, mémoire… » . Et pour ceux qui n’aiment pas perdre : « Il y a des jeux sans gagnant, sans dualité, où l’ensemble des joueurs joue en équipe contre le plateau » explique Magda.

Des jeux de société, il en existe des milliers. Magda, qui se rend chaque année à la Fête du jeu à Dieppe et rêve d’aller au Salon internatio­nal du jeu de Munich, en sait quelque chose.

Lors de ces séances récréative­s qui auront lieu le dimanche et qui pourraient, en fonction de l’affluence, se répéter une fois par mois, dans la salle Les Colombiers de Blossevill­e, plusieurs jeux de société seront présentés. Jamaïca, Les Colons de Catane par exemple, des noms moins connus que le Monopoly ou La Bonne paye. Avec de nouvelles règles à découvrir à chaque fois. Sans oublier l’essentiel car c’est un jeu. « Pour de faux » , disent les enfants. Le plaisir, le partage et le divertisse­ment font partie de ces moments.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France