Les Informations Dieppoises

Victoire obligatoir­e

- Ch. Q

Dans un championna­t de National 3 qui est très ouvert après sept matches joués, le FC Dieppe est -légèrement- rentré dans le rang. S’il n’y a pas de temps de perdu d’autant que nos représenta­nts ont disputé quatre matches à l’extérieur pour seulement trois à domicile, ils doivent impérative­ment renouer avec la victoire, six jours après avoir chuté pour la première fois en championna­t à Rouen (1-3). Dans ce cadre, la venue de l’avant-dernier Pacysur-Eure tombe à pic.

Sur le papier, il n’y a pas photo entre Dieppe (5e avec 12 points) relégué de CFA et Pacy (13e avec 5 points) promu de Division d’Honneur. Aujourd’hui, c’est le FC Dieppe qui fait figure d’ogre alors que Pacy est le petit poucet avec son budget deux fois moins important. Mais cela n’a pas toujours été le cas par le passé, lorsque le Pacy de Laurent Hatton évoluait en National. C’était alors la plus petite ville (moins de 5 000 habitants) qui jouait à ce niveau.

De l’eau est passée sous les ponts et voilà les deux clubs qui évoluent de nouveau ensemble en Nationale 3, comme cela avait été le cas en CFA. Si les débuts du FCD sont conformes aux ambitions énoncées de jouer la remontée, ceux de Pacy aussi. Les Pacéens jouent le maintien, comme le rappelle souvent leur entraîneur Manu Huet qui avait terminé à la deuxième place de Division d’Honneur la saison dernière avec… 19 points de retard sur Gonfrevill­e.

Pacy peu efficace devant

Si les vertus pacéennes demeurent toujours tournées autour de l’abnégation et de la solidarité, elles n’ont pas suffi pour prendre beaucoup de points depuis le début de la saison. La faute à un secteur offensif peu efficace avec 5 buts marqués seulement en 7 matches.

Pacy a remporté un seul match (4-2 contre Bayeux) et cela remonte à la deuxième journée le 26 août. Les Pacéens ont inscrit un seul but lors des six autres matches disputés. Mais la formation de Manu Huet semble capable de tout, d’aller chercher le point du nul mi-octobre chez l’actuel leader Saint- Lô ( 0- 0) comme de concéder ensuite le même résultat à domicile face à la lanterne rouge Dives-Cabourg samedi dernier.

Une chose est certaine, Pacy semble avoir trouvé une certaine stabilité défensive avec l’associatio­n Jonathan Betin- Hugo Levillain ( 18 ans) en défense centrale. Cette imperméabi­lité depuis deux rencontres résistera-t-elle à l’attaque dieppoise, la deuxième du groupe avec 14 buts inscrits (QRM a marqué 15 buts) ?

Remettre les pendules à l’heure

Le FC Dieppe sera privé des services de son attaquant Thomas Pallier -expulsé dimanche dernier à Rouen- qui avait eu la bonne idée de retrouver le chemin de filets. Pour la venue de Pacy, le coach dieppois Jean-Guy Wallemme réclamera les points de la victoire à ses joueurs. Après trois matches officiels consécutif­s sans succès, il est temps de remettre les pendules à l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from France