Les Informations Dieppoises

« Je suis heureux de revenir à Dieppe »

Attaquant du FC Dieppe de 2012 à 2014, Abdellah Sihel n’a laissé que des bons souvenirs. Il revient samedi avec Pacy et la ferme intention d’obtenir un résultat positif.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns dieppoises : Vous souvenezvo­us du contexte dans lequel vous aviez posé vos valises au FC Dieppe en juin 2012 ?

- Abdellah Sihel : Oui, bien sûr. J’avais seulement 22 ans et je sortais d’une saison avec Pacy où j’avais effectué quelques apparition­s en équipe fanion. Le club déposait le bilan et j’avais rejoint le FC Dieppe comme deux autres de mes coéquipier­s, « Mamade » (Mahamadou Niakaté) et « Barth » (Nicolas Barthélémy). Nous avons vécu une très belle aventure sous le maillot dieppois. - Qu’en retenez-vous ?

- La première saison, nous étions en CFA2 et nous avons vécu un parcours exceptionn­el en championna­t comme en coupe de France avec le déplacemen­t en Guyane et la réception de Nantes en 1/32e de finale. Nous nous sommes vraiment régalés en dominant ce championna­t pour remonter en CFA. Le groupe vivait super-bien ensemble et cela se ressentait sur le terrain. C’est le genre d’aventure humaine qui marque une vie. Et cette saison 2012-2013 reste ma plus belle en tant que footballeu­r d’autant que j’avais une relation particuliè­re avec le public dieppois. Les supporters m’aimaient bien… - Vous allez les retrouver samedi…

- (Il sourit) Oui, j’espère qu’ils ne m’ont pas trop oublié. Il m’arrive d’échanger avec quelquesun­s d’entre eux sur les réseaux sociaux. J’ai cru comprendre qu’un conflit oppose le kop à la direction du club. Le public, c’est l’une des forces du FC Dieppe. Nous ne connaisson­s pas un tel engouement à Pacy. - Pourquoi avez-vous quitté le FCD en CFA pour retrouver Pacy en DH en juin 2014 ?

- Je considérai­s ne pas avoir eu assez de temps de jeu durant la deuxième saison. Comme l’entraîneur pacéen Manu Huet souhaitait absolument me récupérer, il s’était positionné et je n’ai pas hésité à rentrer à la maison. Manu Huet est un passionné et un mordu de travail. Il a la grosse qualité de dire les choses en face avec clarté et franchise. J’apprécie de travailler à ses côtés.

« Nous avons des valeurs »

- Ne craignez-vous pas de connaître une saison un peu compliquée avec Pacy ?

- Nous savons depuis notre accession en Nationale 3 que cela va être difficile. Nous avons l’un des plus petits budgets de la poule avec aucun joueur sous contrat fédéral et pas de fixes. Seules des primes de match sont versées en cas de bons résultats. Le seul joueur qui soit sous contrat au club, c’est moi car je bénéficie d’un contrat aidé : J’interviens au sein de l’école de football et je suis responsabl­e des U17 PH. Je passe d’ailleurs actuelleme­nt le BEF. - Pacy marque très peu de buts. A quoi est-ce dû ?

- On le dit souvent : Les équipes qui jouent la montée ont de la réussite et les équipes qui jouent le maintien n’en ont pas. Nous sommes dans ce dernier cas : On joue le maintien et ça ne nous sourit pas comme dimanche dernier contre DivesCabou­rg (0-0). Deux semaines plus tôt, nous pouvions également arracher la victoire chez le leader Saint-Lô mais il a manqué ce petit quelque chose. Mais nous avons des valeurs tournées autour de l’esprit club et une abnégation qui nous permet d’être solides défensivem­ent. - Qu’espérez-vous samedi à Dieppe ?

- Déjà, je suis heureux de revenir à Dieppe. Le stade JeanDasnia­s, c’est un peu mon jardin. Nous venons pour obtenir un résultat positif puisque nous allons devoir réaliser des coups à l’extérieur. J’espère également marquer puisque j’en suis seulement à un but marqué…

Newspapers in French

Newspapers from France