Les Informations Dieppoises

Les voyages forment la jeunesse !

-

Après avoir été défait de peu dimanche dernier sur sa pelouse par Bolbec (1-2), la réserve du FC Dieppe jouait mercredi à Cany-Barville en match de retard (voir ci-dessous). Et comme les voyages forment la jeunesse, les joueurs de Thierry Dupuis se rendent ce week-end à Montivilli­ers pour ce qui semble être un match à leur portée face à la lanterne rouge.

Il ne faudra rien demander d’autre que le maintien à Dieppe B cette saison. Le groupe a été considérab­lement remanié et encore rajeuni par rapport à l’exercice précédent. Seul le temps permettra aux jeunes joueurs maritimes d’apprendre, progresser et prendre la pleine mesure des exigences réclamées par ce championna­t de Régionale 2.

Ils en ont eu une nouvelle preuve dimanche dernier contre Bolbec. Alors qu’ils n’ont eu droit à aucun joueur remplaçant à cause d’un problème de tablette informatiq­ue et même disputé la première partie de la rencontre à 10 contre 11, les minots dieppois ont longtemps mené au score avant d’être battus en toute fin de match, durant les arrêts de jeu !

Ça vaudra de l’or…

« C’est le genre de match qui est terribleme­nt frustrant mais qui permet d’apprendre » , commentait après coup le coach dieppois du jour David Tondelier qui remplaçait ponctuelle­ment Thierry Dupuis lequel était à la même heure avec l’équipe fanion à Diochon.

Les petits Dieppois ont certaineme­nt retenu la leçon. Même s’ils disputeron­t là un troisième match en l’espace d’une semaine, ils ont les moyens de l’emporter à Montivilli­ers, bon dernier avec 0 victoire, 1 nul et 4 défaites. Voilà le genre de match qui vaudra de l’or dans la deuxième moitié de tableau.

Newspapers in French

Newspapers from France