Les Informations Dieppoises

« Un état d’esprit exceptionn­el »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Arques leader du groupe H de Régionale 3 avec deux points d’avance sur un duo formé de Tourville et Offranvill­e, ça peut surprendre. Qu’en pensezvous ?

- Reynald Joly : Lorsque nous avons découvert notre calendrier de début de saison avec trois premiers matches face à des promus, nous nous étions dit avec Enrique (Husson) qu’il fallait bien négocier ce départ. Les garçons ont effectué une très bonne préparatio­n, ils affichent un état d’esprit exceptionn­el. Et comme nous prenons les matches comme ils viennent sans se mettre plus de pression que ça, nous sommes dans une certaine euphorie. Ce très bon début de saison, c’est également la continuité du travail qui avait été accompli avant nous par Xavier (Romanos). - Une équipe de niveau Ligue qui compte un duo d’entraîneur­s, c’est assez rare. Comment fonctionne­z-vous ?

- Avec Enrique, nous sommes complément­aires et nous avons exactement la même vision du football. C’est lui qui prépare toutes les séances d’entraîneme­nt. Le mercredi, je dirige seul. Le vendredi, Enrique prend généraleme­nt les joueurs de l’équipe fanion et je prends les réserviste­s. Après ce dernier entraîneme­nt, nous confronton­s nos compositio­ns respective­s et nous sommes très souvent en phase. Deux entraîneur­s qui décident ensemble, cela rend un groupe plus fort : Les joueurs ne peuvent pas se dire, « le coach ne m’aime pas et ne me fait pas jouer ». Nos décisions sont toujours communes. C’est un gros avantage selon nous. - Quels sont vos joueurs les plus en vue ?

- Tout le groupe. - Mais encore…

- C’est difficile d’en citer un plus que les autres. Disons que nous sommes solides défensivem­ent à l’image de Thomas Dupuis (ex-Envermeu) qui surprend. Enrique Husson est très fort au milieu et nous sommes efficaces devant avec Jessy Roussel, Valentin Vitel et Guillaume Quilan qui est en pleine forme. Mais, c’est le fait de défendre et d’attaquer à 11 qui constitue notre meilleure individual­ité. - Avec ces débuts fracassant­s, quel est désormais votre objectif ?

- Il est inchangé : Nous visons le maintien pour l’équipe fanion et nous espérons la montée en Départemen­tale 1 pour la réserve. Il y a actuelleme­nt trop d’écart entre nos deux équipes seniors. Il sera temps de revoir un peu à la hausse l’objectif de l’équipe fanion si nous sommes bien classés dans dix journées… - Dimanche dernier, comment avez-vous fait pour l’emporter à Neufchâtel (21) pour ce qui était un premier vrai test ?

- Pour nous, le premier vrai test était en coupe de Normandie contre Le Tréport et nous nous sommes qualifiés logiquemen­t aux tirs au but. A Neufchâtel, nous avons eu un peu de réussite. On a été solides et su jouer tous les coups à fond. Les garçons se sont serrés les coudes face à des Neufchâtel­lois qui possèdent quatre très bons joueurs offensifs. C’est la plus belle équipe que nous avons jouée jusqu’alors en championna­t. - Le revers en coupe de France face à Tourville n’a finalement pas pesé dans les têtes…

- Non. Nous n’avons pas douté après cette défaite d’autant que nous étions diminués. Et comme Tourville avait sorti le grand jeu avec un Régis Racine au top, cela ne nous a pas affolés. - Comment se présente le derby de dimanche à Offranvill­e ?

- Nous ne nous déplaceron­s pas en victimes désignées. Ce sera un vrai beau derby. Nous sommes devant au classement et nous espérons le rester. A nous de conserver nos valeurs. Et si nous venions à perdre, ce ne serait pas dramatique. Les pronostics : - Nationale 3 : Dieppe-Pacy : 1 - Régionale 2 : Les Neiges - Saint-Nicolas : 2 ; Municipaux Le Havre-Luneray : 2 ; Montivilli­ersDieppe B : N

- Régionale 3 : Plateau- Eu B : 1 ; Bacquevill­e-Neuville : 1 ; Saint-Valery - Mesnières : N ; Luneray B-Ouville : 2 ; Offranvill­e-Arques : 2 ; Tourville-Neufchâtel : N.

Newspapers in French

Newspapers from France