Les Informations Dieppoises

Le dauphin s’attaque au roi !

-

C’est une grosse surprise mais, après cinq matches de championna­t joués en Régionale 3, le roi du groupe H se nomme Arques. Les Etoilistes ont fait le plein des points (15 sur 15) et ils comptent deux longueurs d’avance sur leurs dauphins Tourville et Offranvill­e. Justement, dimanche, le dauphin offranvill­ais veut faire tomber le roi arquais de son fauteuil.

On aura beau dire que l’ES Arques a eu un calendrier de début de saison assez « facile » , personne n’avait vu venir la formation co-entraînée par Reynald Joly et Enrique Husson à cette position au début du mois de novembre. Les Arquais ont gagné leur cinq matches de championna­t et la dernière victoire en date à Neufchâtel (2-1) démontre que ce début de saison n’est certaineme­nt pas le fruit du hasard.

Offranvill­e reste sur une bonne série

Arques, c’est avant tout la solidarité d’un groupe mais aussi son efficacité, défensive comme offensive. Nous en avons encore eu l’exemple en pays de Bray avec un bloc solide et des attaquants percutants et performant­s à l’image de Jessy Rous- sel, Valentin Vitel et Guillaume Quilan.

Même avec deux points de moins au classement (4 victoires et 1 nul), Offranvill­e n’est évidemment pas en reste : Le FCO affiche la deuxième meilleure attaque du groupe ( 16 buts contre 20 buts pour Tourville) et la co-meilleure défense avec Tourville (3 buts).

Comme pour Arques, il faut aussi constater que le calendrier des Offranvill­ais a été assez favorable si l’on excepte une entrée en matière à Tourville (1-1).

Derby très attendu

Sur leur pelouse, les Vert et or emmenés notamment par John Friboulet, Dimitri Mallet et Alexandre Guibert veulent mettre le leader à terre. Mais, à l’heure du coup d’envoi, Offranvill­e et Arques partiront quasiment sur la même ligne. D’où ce derby qui est très attendu.

Newspapers in French

Newspapers from France