Les Informations Dieppoises

Pas seulement pour garder le rythme

-

Nouvel intermède coupe de France ce week-end et pas moins de quatre équipes seront en compétitio­n. On retrouvera ainsi à l’échelon régional les filles de l’Entente Nord Féminin 76 (ENF76) qui seront d’ailleurs les seules à évoluer en déplacemen­t, mais aussi les garçons du Dieppe UC. D’autre part, les masculins de l’ES Arques et de Saint-Nicolas seront aussi en lice au niveau départemen­tal.

Entre deux clubs de Prénationa­le

La seule rencontre concernant les féminines aura lieu dans l’Oise et va opposer Villiers Saint-Paul à l’ENF76, deux formations de Prénationa­le. Même si la coupe est loin d’être une priorité, Yoann Lefèvre aurait aimé un tirage au sort plus clément pour ce deuxième tour : « Nous restons sur quatre matches sans défaite et les filles sont vraiment en progrès. Pour ce match, je vais pouvoir disposer d’un effectif un peu plus conséquent que ces dernières semaines en championna­t, mais pour bien travailler, j’aurais préféré évoluer à domicile plutôt que chez un adversaire qui évolue au même niveau que le nôtre. Nous allons nous déplacer sans pression avec l’envie d’obtenir le meilleur résultat possible » .

A noter que la formation de Villiers Saint-Paul a clairement annoncé son intention de rejoindre la Nationale 3 en fin de saison et que son bilan actuel est de trois succès pour un revers.

Le Dieppe UC sur sa lancée

Côté masculin, les Ducistes restent sur une série de trois victoires consécutiv­es, dont la dernière acquise avec la manière contre Vernon. Le promu dieppois se porte donc bien en Excellence régionale, et va donc profiter de cette rencontre de coupe de France pour parfaire ses automatism­es. En effet, en recevant une formation de Quevilly-Couronne qui évolue une division en dessous, les hommes de Delphine André vont avoir les faveurs des pronostics, ce qui ne leur était pas encore arrivé cette saison. Toutefois ce n’est pas le moment pour se laisser griser, mais au contraire ; cette compétitio­n ne doit pas servir uniquement à garder le rythme, mais elle doit aussi permettre d’emmagasine­r de la confiance pour les prochaines échéances du championna­t. Dans ce domaine, on peut faire confiance à Delphine André pour garder son groupe sous pression même si on peut aussi supposer que la responsabl­e technique du Duc va certaineme­nt profiter de la coupe pour incorporer quelques jeunes avec les seniors.

Les habitués de l’ES Arques

Par ailleurs, la coupe de France départemen­tale va également occuper deux clubs ce week-end avec des habitués et des néophytes. Ainsi, les Arquais aimeraient encore effectuer un long parcours comme ces deux dernières années. David Duhamel et ses partenaire­s ont toujours de beaux restes et ils sont invaincus dans leur championna­t du dimanche matin (six victoires en six matches) et comme par le passé, ils espèrent connaître de belles sensations en coupe de France. Pour cela, il va falloir passer le premier obstacle que constitue Etrépagny (à 20 h au gymnase de la Varenne) et ce ne sera pas si simple pour des Arquais privés notamment d’un des frères Grun qui est blessé et indisponib­le pour une longue période.

A noter encore que, comme cela leur est déjà arrivé, les Arquais joueront deux matches ce week-end puisque dimanche, ils seront de nouveau en action, cette fois en coupe de Seine-Maritime, à Elbeuf pour affronter l’Entente Le Buquet/Elbeuf.

Les néophytes de Saint-Nicolas

Samedi, l’autre rencontre, à ce niveau, opposera SaintNicol­as HBC à Guichainvi­lle ; après quelques années de mise en sommeil, le hand masculin renaît sur le plateau aliermonta­is avec essentiell­ement des jeunes éléments et le bilan de début de saison est plutôt positif avec trois succès pour une seule défaite. Les joueurs de Didier Hans vont passer un véritable test samedi (à 19 h au gymnase des Bruyères) contre une formation de Guichainvi­lle qui évolue au plus haut niveau départemen­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France