Les Informations Dieppoises

Le Martinais Fabio Horn dans le Top 5 national !

-

C’est la commune de Ceyrat (près de Clermont-Ferrand) qui vient d’accueillir la coupe de France et le Critérium de France cadets. Au terme de nombreuses compétitio­ns, deux judokas du JC Martin-Eglise ont obtenu leur qualificat­ion, à savoir Fabio Horn et Florent Morel. Tous deux ont fait mieux que se défendre dans une compétitio­n de haut niveau.

Ancien qualifié pour les championna­ts de France minimes à Saint-Quentin-en-Yvelines en novembre 2016, Florent Morel est devenu cadet. Dans cette catégorie, il a été vicechampi­on de Seine-Maritime à Forges-les-Eaux dans la catégorie des -90 kg. A son actif aussi, une participat­ion aux demi-finales du championna­t de France cadets à Amiens et à Forges.

Egalement auteur de belles places d’honneur sur des tournois, Florent Morel terminait 2e au tournoi régional de Falaise, 3e au tournoi régional de Vernon et 3e du tournoi régional d’Alençon. Sélectionn­é pour le critérium de France à Ceyrat, il a été battu lors des repêchages pour s’adjuger la 9e place.

Battu en quart de finale

De son côté, Fabio Horn a participé lui aussi aux championna­ts de France minimes à Saint- Quentin- en- Yvelines en novembre 2016. Passé chez les cadets, il a été vice-champion de Seine-Maritime en catégorie +90 kg et a participé aux demi-finales du championna­t de France cadets à Amiens et à Forges.

Classé aussi 3e au tournoi régional d’Alençon, Fabio Horn s’est qualifié pour le critérium de France cadets à Ceyrat. Il a fait mieux que s’y défendre, se hissant en quarts de finale pour terminer donc à la 5e place de cette compétitio­n nationale. Une très belle performanc­e. Ces deux cadets première année auront à coeur de poursuivre leurs progrès durant les prochains mois afin de défendre leurs chances et les couleurs de leur club lors des prochains championna­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France