Les Informations Dieppoises

Le salon consacré au train fait fureur

Le gymnase Robert-Vain à Neuville a accueilli le salon du train miniature et de la maquette, le week-end dernier. Plus de 1 000 personnes sont venues y faire un tour.

-

Le week-end dernier, le gymnase Robert-Vain de Neuville-lèsDieppe n’a pas désempli. Plus d’un millier de personnes se sont rendues au Salon du train miniature et de la maquette organisé par l’associatio­n Littorail 76. Dans la salle, les visiteurs ont fait un grand retour en enfance et dévoré du regard une douzaine de réseaux ferroviair­es, des miniatures automatisé­es, exposées par des associatio­ns de passionnés venues de Normandie mais aussi de Laval, Troyes et d’Ile-de-France.

Des bâtiments, des décors

Le plateau du club Littorail 76 a été très apprécié de tous. Cette associatio­n dieppoise que préside Gérard Voisin compte une quarantain­e d’adhérents. « On est spécialisé dans le train, précise Patrice Heuzé, le secrétaire. On fait les maquettes de tous les bâtiments, on construit les décors. »

Littorail 76 est ouvert à tous les passionnés de modélisme ferroviair­e, quel que soit leur âge. « On a quelques jeunes mais contrairem­ent aux idées reçues, on a assez peu de cheminots ou d’anciens chemi- nots au sein de l’associatio­n, constate Gérard Voisin, le président. Et on constate aussi que nos effectifs se rajeunisse­nt » . Tout au long de l’année, les Dieppois vont dans plusieurs salons un peu partout en France présenter leur réseau.

Le salon du week-end dernier a été un succès.

 ??  ?? Les amateurs de maquettes sont venus découvrir les trésors présentés au gymnase Robert-Vain.
Les amateurs de maquettes sont venus découvrir les trésors présentés au gymnase Robert-Vain.

Newspapers in French

Newspapers from France