Les Informations Dieppoises

Le Bistro Régent COMMERCE. a remplacé La Pataterie

Depuis le 5 octobre, le Bistro Régent a ouvert ses portes au Val Druel. Il a remplacé La Pataterie. Un changement de concept qui privilégie les produits frais.

-

Depuis plusieurs années, Delphine Hesdin et son mari, Rodrigue, tenaient La Pataterie dans le quartier du Val Druel. « À l’époque, le principe nous plaisait, souligne-t-elle. Nous avons ouvert un restaurant à Vitré, en Bretagne, avant de revenir dans notre ville d’origine, à Dieppe. Mais aujourd’hui, nous n’étions plus en adéquation avec ce qui se faisait. »

Produits frais

Le couple a alors cherché une autre enseigne, plus proche de leur état d’esprit. Ils se sont rendus à Bordeaux pour découvrir Le Bistro Régent dont le créateur est un ami de Philippe Etchebest, chef cuisinier et animateur de télévision. D’ailleurs, il est le parrain de l’enseigne. Le concept : travailler et servir des produits frais. Les sauces et les frites, à volonté, sont maison et les desserts sont fait sur place. « Nous avons fait un grand écart, note la propriétai­re. La carte a été réduite pour privilégie­r le frais ce qui s’en ressent, notamment sur la qualité de la viande. » Les cinq plats sont proposés à 12,90 € et les restaurate­urs sont livrés tous les jours. « On peut dire que le pari est gagné, sourit Delphine Hesdin. Nous avons reçu un excellent accueil » .

Le Bistro Régent est le deuxième de l’enseigne en Norman- die après Caen. A l’intérieur du restaurant, tous les travaux ont été réalisés par des artisans locaux.

Les gérants sont toujours à la recherche de main-d’oeuvre, notamment des cuisiniers avec de l’expérience et du personnel en salle.

 ??  ?? Le Bistro Régent a remplacé La Pataterie depuis le 5 octobre dernier.
Le Bistro Régent a remplacé La Pataterie depuis le 5 octobre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France