Les Informations Dieppoises

Le centre de loisirs fait le plein

Deux centres de loisirs accueillen­t les enfants durant les vacances scolaires à Petit-Caux. À Derchigny, les activités s’adressent aux 6 - 13 ans.

-

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants de PetitCaux âgés de 6 à 13 ans ne s’ennuient pas. Le centre de loisirs situé à Derchigny, dont la capacité d’accueil atteint 150 enfants, les prend en charge durant cette période mais également les mercredis et à l’occasion des animations périscolai­res. Le centre ouvre ses portes de 7 h 30 à 18 h 30 en continu, avec un lieu pour la restaurati­on du midi et un panel d’animations adaptés avec des encadrants diplômés.

Pendant les vacances de la Toussaint, Brice Quemener, directeur du centre de loisirs de Derchigny, et son équipe s’occupent de 70 enfants environ. Pendant l’été, ce nombre peut doubler.

Les objectifs du centre de loisirs sont avant tout le bien-être et l’apprentiss­age des enfants, par le biais d’activités récréative­s, ludiques et pédagogiqu­es. À tra- vers le thème du tour du monde pour ces vacances de la Toussaint, les enfants ont appris les différente­s cultures de chaque pays, le nom des capitales, la cuisine associée.

Bien-être et apprentiss­age

Pour les plus jeunes, l’apprentiss­age du système solaire était au programme avec, notamment, la création de planètes en polystyrèn­e. Mais il y a eu aussi des activités plus sportives comme des promenades en VTT.

Le centre de loisirs de Derchigny n’est pas la seule structure de Petit- Caux à recevoir les enfants. En effet, il existe à Brunville un autre centre de loisirs pour les plus jeunes (de 0 à 6 ans). Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 6 ans, une passerelle est établie pour qu’il puisse changer de centre de loisirs sans être perturbé. AMIS DE L’ÉCOLE. Les amis de l’école ont organisé leur troisième marché automnal dans la cour de l’école de Biville-sur-Mer, vendredi 20 octobre en fin d’après-midi. Les amateurs de légumes, fruits, confitures, potages, pâtisserie­s ont investi les lieux dès l’ouverture de la grille d’accès à la cour de récréation. Tous étaient certains d’y trouver des produits de qualité. De quoi préparer de délicieux desserts avec des fruits frais ou de bons potages avec les légumes, les herbes aromatique­s, etc. Le bénéfice de ce marché aidera à financer des projets scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from France