Les Informations Dieppoises

Ruissellem­ent : un projet, deux réunions publiques

Plus de 20 km de haies, des mares et des fascines vont voir le jour sur 14 communes de Saâne, Vienne et Scie. Deux réunions publiques sont organisées.

-

Le syndicat des bassins versants Saâne, Vienne et Scie organise deux réunions publiques pour présenter le projet territoria­l « Entre Saâne et Scie ». La première est prévue jeudi 16 novembre à 18 h à la salle des fêtes de Tourville-surArques, la seconde aura lieu jeudi 14 décembre à la salle du Parvis à Ambrumesni­l.

Des technicien­s vont présenter le projet

Ces deux réunions concernent les habitants du territoire. Plusieurs études ont été réalisées pour développer un projet d’aménagemen­ts destinés à améliorer la gestion globale des ruissellem­ents et des phénomènes érosifs. Le territoire « Entre Saâne et Scie » comprend 14 communes, soit près de 6 500 ha situés d’Hautot-sur- Mer à Omonville.

Il a été classé prioritair­e par les élus du syndicat des bassins versants en raison de nombreux enjeux éco-environnem­entaux, la ressource en eau, les habitation­s et voiries, l’érosion de l’espace agricole. Le projet « Entre Saâne et Scie » va consister en la mise en place d’aménagemen­ts agro-écologique­s en partenaria­t avec les communes et les agriculteu­rs, sur la base du volontaria­t pour ces derniers.

Il y a en projet de réaliser 22 km de haies, 8 mares et 2 km de fascines sur le territoire concerné. La présentati­on de ce projet, qui s’inscrit dans la gestion du grand cycle de l’eau à l’échelle des deux bassins versants de la Saâne et de la Scie, sera effectuée par les technicien­s du syndicat lors des deux réunions publiques.

Newspapers in French

Newspapers from France