Les Informations Dieppoises

Une action le 9 décembre

-

Jessica Mallet est maman d’une petite Valentine atteinte de lissencéph­alie ; c’est une maladie rare puisqu’il n’existe que quatre cas dans le monde. Aujourd’hui âgée de trois ans, Valentine est, selon sa mère, une enfant pleine de vie et dont les progrès sont visibles malgré ses problèmes génétiques qui affectent son cerveau et provoque un retard psychomote­ur important.

En 2017, Jessica Mallet a créé l’associatio­n Les Milles et un sourires de Valentine et elle explique : « Le but est notamment d’améliorer les conditions et le cadre de vie de Valentine, mais nous avons aussi pensé aux autres. Ainsi, nous souhaitons apporter notre soutien à la recherche génétique et au financemen­t des thérapies en France, aider des familles également touchées par des maladies rares et encore créer des événements pour récolter des fonds » .

La famille du rugby dieppois a déjà agi pour cette associatio­n, notamment lors du tournoi Jubilé des U14 ; une prochaine action est prévue le samedi 9 décembre pour le plus grand plaisir de Jessica Mallet : « Ce jour-là, le Duc propose un tournoi U9 et suivant l’idée de Pascal Mauviard, il y aura un droit d’entrée symbolique de 1 €. De plus, nous allons proposer aux personnes qui le souhaitent d’effectuer des tours de piste en donnant un euro par tour parcouru ; c’est ouvert à tout le monde, membres du club, mais aussi aux extérieurs, jeunes et adultes, les fonds récoltés allant notre associatio­n » .

Newspapers in French

Newspapers from France