Les Informations Dieppoises

SAINT-NICOLAS HBC. Relance d’une équipe masculine.

-

Le bilan du week- end de la coupe de France est positif puisqu’il est de trois succès et une seule défaite pour notre secteur. La seule éliminatio­n a été subie par l’équipe masculine de Saint-Nicolas, mais on peut admettre qu’elle a des circonstan­ces atténuante­s.

Un niveau assez hétérogène

En effet, pour le club aliermonta­is, cette année correspond à un retour en compétitio­n comme l’explique le président François Lemaître : « Nous n’avons pas engagé d’équipe masculine en seniors la saison dernière et donc, elle repart au plus bas niveau départemen­tal. Nous réagissons à une demande de plusieurs éléments qui voulaient former une équipe de copains. Le niveau est assez hétérogène avec deux ou trois éléments qui ont déjà évolué à l’échelon régional, mais aussi d’autres qui ont juste le niveau départemen­tal et d’autres qui débutent » .

Aussi, le club aliermonta­is compte une quinzaine de seniors masculins, avec une moyenne d’âge voisine de 25 ans ; ils s’entraînent chaque jeudi sous la houlette de Grégoire Folny, un des joueurs à la base de cette relance, et sont managés par Didier Hans. Après un début de championna­t plutôt correct, les Nicolaisie­ns ont logiquemen­t buté sur Guichainvi­lle lors du premier tour de la coupe de France (19-28).

Au plus haut niveau départemen­tal dans quatre ans

Cependant François Lemaître avoue que la déception n’était pas trop forte : « Guichainvi­lle évolue deux divisions au-dessus de notre équipe et possède un jeu nettement plus structuré. Il n’y a pas eu photo et leur victoire est logique. Toutefois, malgré le handicap de deux divisions, nos garçons se sont bien battus et sont même revenus à cinq buts en deuxième période avant une fin de rencontre plus délicate. L’objectif est avant tout de faire un bon parcours en championna­t ; de plus, comme le club forme aussi des jeunes en moins de 15 et moins de 17 notamment, le but est d’atteindre le plus haut niveau départemen­tal d’ici quatre ans environ » .

Contre Guichainvi­lle, Saint-Nicolas alignait : Ledru, Bréard, G. Folny, T. Folny, Goossens, Hans, Holingue, Lamotte, Leroux, Mollet, Roquigny, Saint-Seans

Newspapers in French

Newspapers from France