Les Informations Dieppoises

Il est temps de s’inscrire

-

Ce sera l’événement sportif du mois de novembre : dans moins de deux semaines, place à la 16e édition de la Course des colombiers. Depuis 2014, le club des Piranhas a pris le relais de l’associatio­n Courir à Offranvill­e tout en conservant les ingrédient­s qui ont fait la réussite de cette manifestat­ion. Ainsi, c’est avant tout une épreuve populaire comme tient à insister Clément Lefrançois, cheville ouvrière de l’organisati­on : « Cette année, nous avons encore le label FFA et on peut donc décrocher sa qualificat­ion pour les championna­ts de France. Cependant, c’est sans doute la dernière fois car nous ne tenons pas à proposer une course de performanc­es mais une course populaire pour le plus grand nombre » .

Aussi, si 1 000 dossards sont prévus, il est d’ores et déjà temps de s’inscrire car le nombre d’engagés s’élève déjà à plus de 400 (ndlr : lundi matin) et il n’y aura peut-être pas de place pour tout le monde. A noter que les inscriptio­ns s’effectuent uniquement par le biais du site www.10km-offranvill­e.fr

Comme par le passé, des meneurs d’allure sont prévus pour ceux qui veulent parcou- rir la distance en 40, 45, 50, 55 minutes ou une heure. Aussi, des sas seront prévus sur la ligne de départ pour que les coureurs se positionne­nt en fonction de leur temps estimé.

Les enfants de retour

Par ailleurs, suivant toujours le principe de ne pas changer ce qui fonctionne bien, le chronométr­age sera assuré à l’aide de puces et géré de main de maître par Dominique Verrière.

Annulées l’année dernière à cause de la météo, les courses pour les enfants sont programmée­s en lever de rideau de la Course des colombiers. Comme d’habitude là aussi, trois courses pour les poussins (nés en 2007 et 2008), benjamins ( nés en 2005 et 2006) et minimes (nés en 2003 et 2004) qui auront à parcourir entre 1,5 et 2,7 km.

Newspapers in French

Newspapers from France