Les Informations Dieppoises

Space painting au tennis de Puys

À l’invitation des Résidents de Puys, trois jeunes artistes sont à découvrir les 11 et 12 novembre au club house du tennis de Puys. Matrix présente le space painting.

- S. B.

Le talent n’attend pas le nombre des années : Matrix le prouve le week-end prochain au club house du tennis de Puys. Mathéo Riclin aura 15 ans dans quelques jours et depuis deux ans, il enchaîne les exposition­s dans la région dieppoise. Ce week- end, il présentera une quarantain­e d’oeuvres, des créations selon la technique du space painting.

« Méconnu en France, le space painting se pratique beaucoup aux États- Unis, souvent par des artistes dans la rue » explique le jeune artiste. Bombes de peinture en main, Matrix crée des paysages cosmiques alignant les planètes au-dessus de paysages de montagnes ou de lacs.

« J’aime dessiner depuis que je suis tout petit : aux fusains d’abord, puis avec des crayons graphites et des feutres à graffiti. Et suite à un graff réalisé en déco dans ma chambre, j’ai découvert les bombes de peinture » indique Matrix.

Très intéressé par les sciences, le jeune homme commence à peindre des planètes avant de découvrir que cet art a un nom et qu’il se développe dans les rues aux États-Unis : le space painting. Ce week-end, il partagera les cimaises avec son petit frère qui présente ses premières oeuvres. Lui utilise la technique du pouring : sur ses toiles, il laisse de la peinture fluide se mélanger pour créer des tableaux abstraits.

Yoax, sculpteur sur craie, exposera lui aussi son travail. Eu. Théâtre du Château (Tél. 02 35 50 20 97) : dimanche 12 à 17 h, famille Semianyki, à partir de 6 ans. La

Newspapers in French

Newspapers from France