Les Informations Dieppoises

Ils ont tout perdu dans ENVERMEU. l’incendie de leur maison

Jeudi 9 novembre, un incendie a complèteme­nt ravagé une maison dans le bourg d’Envermeu. L’occupante âgée de 25 ans a été intoxiquée et blessée. Avec son conjoint et son frère, elle a tout perdu. Un appel à la solidarité s’est mis en place ce week-end.

- M. H. et A. B.

Une maison tout en briques rouges a été complèteme­nt détruite par un incendie, jeudi 9 novembre, dans le bourg d’Envermeu. Il n’est pas tout à fait 16 h, quand les sapeurs-pompiers reçoivent l’alerte. D’importante­s fumées se dégagent de l’habitation, les flammes sortent du toit et des fenêtres.

Dans le voisinage, c’est l’inquiétude ; chacun sait que Mélodie, l’occupante âgée de 25 ans, travaille très tôt le matin dans la grande distributi­on et qu’elle dort l’après-midi. Sa maison est en feu, mais la jeune femme a réussi à s’extraire des flammes et à appeler les secours avant d’aller se réfugier chez son père Francis qui habite à côté.

Intoxiquée et brûlée

Venus des centres d’incendie et de secours d’Envermeu, de Saint- Nicolas- d’Aliermont et de Dieppe, ce sont 17 sapeurspom­piers qui sont intervenus rue Saint-Laurent. Une équipe a pris en charge Mélodie en la transporta­nt vers les urgences du centre hospitalie­r de Dieppe. Elle a été intoxiquée par les émanations de fumées, brûlée au niveau de l’avant-bras et plus légèrement au visage.

Les soldats du feu, sous le commandeme­nt du lieutenant Cives, se sont ensuite attelés à circonscri­re les flammes et à en venir à bout grâce à cinq engins et deux lances. Sur place, le maire Gérard Picard, le policier municipal et les gendarmes étaient là pour constater l’étendue des dégâts.

L’accès au centre bourg pour les automobili­stes s’est avéré très difficile pour ceux venant de Notre-Dame-d’Aliermont. Une déviation a été mise en place pour permettre aux sapeurspom­piers d’intervenir dans les meilleures conditions.

Il ne reste rien ou presque

Vendredi matin, Mélodie était toujours hospitalis­ée mais les nouvelles étaient très rassurante­s sur son état de santé. Son père a tenté de sauver quelques effets, une bien maigre collecte car tout est calciné ou noirci par la suie. « Les dégâts sont très impor- tants, mais ça reste matériel, relativise le papa qui, lui, a perdu une collection de 3 500 véhicules miniatures qui étaient remisés chez sa fille. Les experts vont passer et nous dirons si nous pouvons garder les briques de la maison pour la reconstrui­re ou s’il faudra la raser » .

Les réparation­s risquent d’être longues en raison de l’étendue des dégâts et des contrainte­s : elle est située dans le périmètre protégé autour de l’église NotreDame.

 ??  ?? Dix-sept sapeurs-pompiers venus de trois centres d’incendie et de secours ont été mobilisés.
Dix-sept sapeurs-pompiers venus de trois centres d’incendie et de secours ont été mobilisés.

Newspapers in French

Newspapers from France