Le Dr Na­varre-Cou­laud prend sa re­traite

Les Informations Dieppoises - - Dieppe -

C’est l’un des pi­liers du centre hos­pi­ta­lier de Dieppe qu’une large as­sem­blée est ve­nue sa­luer ce lun­di 6 no­vembre. Le doc­teur An­nie Na­varre-Cou­laud part à la re­traite après 27 ans pas­sés au sein du ser­vice psy­chia­trie dont elle était la chef. Elle oc­cu­pait éga­le­ment les fonc­tions de vice-pré­si­dente de la com­mis­sion mé­di­cale d’éta­blis­se­ment de­puis quatre man­dats.

Vingt-sept ans à l’hô­pi­tal de Dieppe

Le pré­sident de cette ins­tance le Dr Jean-Marc Ker­leau est ve­nu re­tra­cer son par­cours pro­fes­sion­nel et l’a lar­ge­ment re­mer­cié de son im­pli­ca­tion à ses cô­tés. Ori­gi­naire de la Manche, An­nie Na­varre-Cou­laud a été nom­mée doc­teur en mé­de­cine en 1983. Elle s’est spé­cia­li­sée en psy­chia­trie en 1985 puis est de­ve­nue pra­ti­cien hos­pi­ta­lier en 1987. Après son in­ter­nat au centre hos­pi­ta­lier du Rou­vray, elle a tra­vaillé au CHR de Lille avant de re­joindre Dieppe le 15 fé­vrier 1990 comme chef de ser­vice psy­chia­trie.

En 2007, elle a pris la tête du pôle de psy­chia­trie et à ce titre pi­lo­té de nom­breux pro­jets mé­di­caux. Elle a éga­le­ment dé­ve­lop­pé les struc­tures am­bu­la­toires et les centres mé­di­co-psy­cho­lo­giques. Elle a oeu­vré pour la ré­ha­bi­li­ta­tion des struc­tures d’hos­pi­ta­li­sa­tion avec l’ou­ver­ture du pa­villon Si­mone-Veil dans le bâ­ti­ment Pas­teur en no­vembre 2010 et du centre Win­ni­cott avec le Dr Gué­rout dé­dié à la pé­do­psy­chia­trie sur le site du Châ­teau-Mi­chel en mars 2013.

On lui doit aus­si la mise en place de nom­breux dis­po­si­tifs de prise en charge psy­chia­trique.

Par ailleurs, elle s’est lar­ge­ment in­ves­tie dans la for­ma­tion. Membre du conseil de dé­par­te­ment de mé­de­cine gé­né­rale à l’uni­ver­si­té de mé­de­cine et de phar­ma­cie de Rouen, elle a par­ti­ci­pé à l’en­sei­gne­ment uni­ver­si­taire des fu­turs mé­de­cins et psy­chiatres et à la for­ma­tion des per­son­nels hos­pi­ta­liers. Elle a éga­le­ment re­pré­sen­té la Psy­chia­trie dieppoise dans les dif­fé­rentes ins­tances en étant mé­de­cin ex­pert et mé­de­cin co­or­don­na­teur au­près des tri­bu­naux.

At­ta­chée à Dieppe

Sé­bas­tien Ju­mel, pré­sident du conseil de sur­veillance du centre hos­pi­ta­lier diep­pois, a lon­gue­ment sa­lué l’en­ga­ge­ment du Dr Na­varre à dé­fendre la prise en charge de la ma­la­die men­tale sur le ter­ri­toire de san­té.

À l’is­sue des dis­cours, le Dr Na­varre après avoir fait le bi­lan de son long par­cours pro­fes­sion­nel a ex­pri­mé son at­ta­che­ment à Dieppe. Quelques ca­deaux lui ont été of­ferts avant un mo­ment con­vi­vial avec l’as­sem­blée pré­sente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.