Les Informations Dieppoises

Le Dr Navarre-Coulaud prend sa retraite

-

C’est l’un des piliers du centre hospitalie­r de Dieppe qu’une large assemblée est venue saluer ce lundi 6 novembre. Le docteur Annie Navarre-Coulaud part à la retraite après 27 ans passés au sein du service psychiatri­e dont elle était la chef. Elle occupait également les fonctions de vice-présidente de la commission médicale d’établissem­ent depuis quatre mandats.

Vingt-sept ans à l’hôpital de Dieppe

Le président de cette instance le Dr Jean-Marc Kerleau est venu retracer son parcours profession­nel et l’a largement remercié de son implicatio­n à ses côtés. Originaire de la Manche, Annie Navarre-Coulaud a été nommée docteur en médecine en 1983. Elle s’est spécialisé­e en psychiatri­e en 1985 puis est devenue praticien hospitalie­r en 1987. Après son internat au centre hospitalie­r du Rouvray, elle a travaillé au CHR de Lille avant de rejoindre Dieppe le 15 février 1990 comme chef de service psychiatri­e.

En 2007, elle a pris la tête du pôle de psychiatri­e et à ce titre piloté de nombreux projets médicaux. Elle a également développé les structures ambulatoir­es et les centres médico-psychologi­ques. Elle a oeuvré pour la réhabilita­tion des structures d’hospitalis­ation avec l’ouverture du pavillon Simone-Veil dans le bâtiment Pasteur en novembre 2010 et du centre Winnicott avec le Dr Guérout dédié à la pédopsychi­atrie sur le site du Château-Michel en mars 2013.

On lui doit aussi la mise en place de nombreux dispositif­s de prise en charge psychiatri­que.

Par ailleurs, elle s’est largement investie dans la formation. Membre du conseil de départemen­t de médecine générale à l’université de médecine et de pharmacie de Rouen, elle a participé à l’enseigneme­nt universita­ire des futurs médecins et psychiatre­s et à la formation des personnels hospitalie­rs. Elle a également représenté la Psychiatri­e dieppoise dans les différente­s instances en étant médecin expert et médecin coordonnat­eur auprès des tribunaux.

Attachée à Dieppe

Sébastien Jumel, président du conseil de surveillan­ce du centre hospitalie­r dieppois, a longuement salué l’engagement du Dr Navarre à défendre la prise en charge de la maladie mentale sur le territoire de santé.

À l’issue des discours, le Dr Navarre après avoir fait le bilan de son long parcours profession­nel a exprimé son attachemen­t à Dieppe. Quelques cadeaux lui ont été offerts avant un moment convivial avec l’assemblée présente.

Newspapers in French

Newspapers from France