Ces feux qui agacent au­to­mo­bi­listes et ri­ve­rains

Des tra­vaux sur la RD1 sont sus­pen­dus à Arques-la-Ba­taille. Les feux tri­co­lores pro­vi­soires sont main­te­nus et exas­pèrent les usa­gers de la route et les ri­ve­rains.

Les Informations Dieppoises - - Dieppe - A. B.

Ceux qui cir­culent au quo­ti­dien sur la RD1, la route dé­par­te­men­tale entre Arques-la-Ba­taille et Mar­tin-Église n’en peuvent plus. Ma­tin et soir, des bou­chons se forment à cause d’une cir­cu­la­tion al­ter­née par des feux tri­co­lores pro­vi­soires. Ces der­niers ont été ins­tal­lés parce qu’un chan­tier a été ini­tié à cet en­droit.

Seul hic : de­puis au moins deux se­maines et de­mie, ni en­gin, ni ou­vrier ne s’y af­faire. « C’est in­com­pré­hen­sible et in­fer­nal, dé­plorent des ri­ve­rains. Les au­to­mo­bi­listes perdent du temps et ils roulent plus vite qu’avant quand ils ont le feu vert. Ces feux sont in­utiles, les tra­vaux ne se font pas et il y a lar­ge­ment la place pour que deux voi­tures se croisent » .

À la mai­rie d’Arques-la-Ba­taille, Guy Sé­né­cal, le maire, confirme que des tra­vaux de dé­voie­ment de la route et la créa­tion d’un pas­sage pié­ton ont été lan­cés, il y a un mois en­vi­ron. « Lors de l’exé­cu­tion de ces tra­vaux, il a été consta­té qu’un tuyau d’eaux usées est abî­mé. Plu­tôt que de pour­suivre le chan­tier, mettre du bi­tume et tout re­cas­ser dans quelques se­maines, nous avons pré­ve­nu l’Ag­glo Dieppe- Ma­ri­time qui a la com­pé­tence eau et as­sai­nis­se­ment pour qu’elle pro­cède aux ré­pa­ra­tions, ex­plique le maire. J’es­père que ces tra- vaux ne vont pas tar­der, si­non nous ris­quons en­suite d’être confron­tés aux in­tem­pé­ries lors­qu’il fau­dra re­cou­vrir de bi­tume » .

Les ri­ve­rains et au­to­mo­bi­listes sur cette por­tion de route de­vront donc faire preuve de pa­tience. Pour le maire, il est hors de ques­tion de re­ti­rer les feux tri­co­lores pro­vi­soires même si les tra­vaux sont ac­tuel­le­ment sus­pen­dus : « Pour la sé­cu­ri­té de tous, ils res­te­ront car cette route reste dan­ge­reuse en rive » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.