Les Informations Dieppoises

Ces feux qui agacent automobili­stes et riverains

Des travaux sur la RD1 sont suspendus à Arques-la-Bataille. Les feux tricolores provisoire­s sont maintenus et exaspèrent les usagers de la route et les riverains.

- A. B.

Ceux qui circulent au quotidien sur la RD1, la route départemen­tale entre Arques-la-Bataille et Martin-Église n’en peuvent plus. Matin et soir, des bouchons se forment à cause d’une circulatio­n alternée par des feux tricolores provisoire­s. Ces derniers ont été installés parce qu’un chantier a été initié à cet endroit.

Seul hic : depuis au moins deux semaines et demie, ni engin, ni ouvrier ne s’y affaire. « C’est incompréhe­nsible et infernal, déplorent des riverains. Les automobili­stes perdent du temps et ils roulent plus vite qu’avant quand ils ont le feu vert. Ces feux sont inutiles, les travaux ne se font pas et il y a largement la place pour que deux voitures se croisent » .

À la mairie d’Arques-la-Bataille, Guy Sénécal, le maire, confirme que des travaux de dévoiement de la route et la création d’un passage piéton ont été lancés, il y a un mois environ. « Lors de l’exécution de ces travaux, il a été constaté qu’un tuyau d’eaux usées est abîmé. Plutôt que de poursuivre le chantier, mettre du bitume et tout recasser dans quelques semaines, nous avons prévenu l’Agglo Dieppe- Maritime qui a la compétence eau et assainisse­ment pour qu’elle procède aux réparation­s, explique le maire. J’espère que ces tra- vaux ne vont pas tarder, sinon nous risquons ensuite d’être confrontés aux intempérie­s lorsqu’il faudra recouvrir de bitume » .

Les riverains et automobili­stes sur cette portion de route devront donc faire preuve de patience. Pour le maire, il est hors de question de retirer les feux tricolores provisoire­s même si les travaux sont actuelleme­nt suspendus : « Pour la sécurité de tous, ils resteront car cette route reste dangereuse en rive » .

Newspapers in French

Newspapers from France