Les Informations Dieppoises

Arques se remet en selle

-

çait mal, nous n’avons pas eu le temps de douter » , souligne le coach arquais Reynald Joly.

De fait, les Arquais égalisaien­t très vite : Une frappe de Yonnet était repoussée par le portier local sur Renaux qui concluait (1-1, 5e). « Comme nous avons repris la maîtrise du ballon et joué plus haut, nous nous sommes créé des occasions, reprenait le coach étoilistes. Et nous avons plutôt été efficaces à la finition » .

« Nous avons géré »

Ce fut le cas de Husson qui, après avoir remplacé Boutigny, signait une frappe lobée victorieus­e (1-2, 10e). Puis c’était au tour de Béra de conclure suite à un centre de Leseur (1-3, 25e). « Dès lors que nous menions tout en ayant l’avantage du vent, nous avons géré, expliquait Reynald Joly. Nous aurions même pu corser l’addition » .

Arques ne l’a pas fait davantage en deuxième période, péchant parfois dans la dernière passe. En tout cas, « cette qualificat­ion est la bienvenue concluait Reynald Joly. Ce match nous a permis de donner du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin. Aussi, quelques cadres ont pu souffler » .

C’était quasiment mission impossible. Pourtant, les Annevillai­s (Départemen­tale 1 matin) ont fait douter les Offranvill­ais ( coleaders en Régionale 3) dimanche après- midi pour le compte du 4e tour de la coupe de Normandie. Offranvill­e s’est qualifié sans être génial mais c’est surtout Anneville qui est sorti grandi de cette confrontat­ion en affichant un courage à toute épreuve.

Une semaine après avoir renoué avec la victoire en championna­t, la JS Saint- Nicolas d’Aliermont a doublé la mise avec la coupe de Normandie dimanche. La formation de Sébastien Démouchy n’a pas eu à forcer son talent pour dominer Baromesnil en inscrivant trois buts sans en concéder un seul. C’est donc passé sans trembler pour les Jaune et noir.

Entre les bobos des uns et la fatigue des autres, Sébastien Démouchy avait programmé une semaine de récupérati­on avant

Newspapers in French

Newspapers from France