Les jeunes en pre­mière ligne

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Après une der­nière as­sem­blée gé­né­rale au cours de la­quelle les di­ri­geants s’étaient po­sé pas mal de ques­tions sur l’ave­nir, la sai­son a re­pris tam­bour bat­tant pour le Dis­trict diep­pois. Ain­si, le cham­pion­nat ou­vert aux équipes de jeunes, qui avait connu des hauts et des bas en ma­tière de fré­quen­ta­tion, a vé­cu une re­prise plus que po­si­tive et sur­tout pro- met­teuse.

Cette pre­mière jour­née a été mar­quée par la pré­sence de la ba­ga­telle de 26 équipes is­sues de neuf clubs ; on y a re­trou­vé des re­pré­sen­tants d’Auffay, du Dieppe UC, de la Crique, de Neufchâtel, de Fres­noy-Fol­ny, de Fon­taine-le-Dun, de Criel et de Ber­ne­val. Il y avait de nom­breux nou­veaux jeunes et il ne reste plus qu’à es­pé­rer que la par­ti­ci­pa­tion reste aus­si im­por­tante dans les se­maines à ve­nir.

Tou­jours concer­nant les jeunes pon­gistes, le stage, pro­po­sé par le Dis­trict diep­pois du­rant les der­nières va­cances sco­laires, a ras­sem­blé dix jeunes ; ils por­taient les cou­leurs des clubs du Cep Saint- Ni­co­las, du Dieppe UC, de Ber­ne­val et de Fres­noy- Fol­ny. Les jeunes sta­giaires ont bien tra­vaillé, pro­fi­tant des conseils de Yann Loi­seau en­ca­drant for­ma­teur du co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Seine-Ma­ri­time qui, de son cô­té, a beau­coup ap­pré­cié de par­ta­ger sa pas­sion avec des jeunes sé­rieux et tou­jours à l’écoute.

Une for­ma­tion bien sui­vie

En marge de cette ac­tua­li­té, le Dis­trict diep­pois a éga­le­ment pro­po­sé une ses­sion de for­ma­tion pour le lo­gi­ciel GIRPE (Ges­tion In­for­ma­ti­sée des Ren­contres Par Equipes) ré­gu­liè­re­ment uti­li­sé dans les cham­pion­nats. Cette for­ma­tion a été as­su­rée par Pa­trick Le­vée, pré­sident du co­mi­té dé­par­te­men­tal 76, et s’est dé­rou­lée à Bel­le­ville- sur- Mer, dans les lo­caux du club-house du Ten­nis Bel­le­ville-Puys-Va­ren- ge­ville, ai­ma­ble­ment prê­té par Eric Brous­sin, pré­sident du TBPV.

Neuf clubs du Dis­trict diep­pois ont pris part à cette for­ma­tion qui a donc été sui­vie par des re­pré­sen­tants de l’ES Arques, du Dieppe UC, d’Ouville-la-Ri­vière, de La Crique, de Neufchâtel, d’Of­fran­ville, de Mul­ti-Smash et de Ber­ne­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.