Les Informations Dieppoises

Les jeunes en première ligne

-

Après une dernière assemblée générale au cours de laquelle les dirigeants s’étaient posé pas mal de questions sur l’avenir, la saison a repris tambour battant pour le District dieppois. Ainsi, le championna­t ouvert aux équipes de jeunes, qui avait connu des hauts et des bas en matière de fréquentat­ion, a vécu une reprise plus que positive et surtout pro- metteuse.

Cette première journée a été marquée par la présence de la bagatelle de 26 équipes issues de neuf clubs ; on y a retrouvé des représenta­nts d’Auffay, du Dieppe UC, de la Crique, de Neufchâtel, de Fresnoy-Folny, de Fontaine-le-Dun, de Criel et de Berneval. Il y avait de nombreux nouveaux jeunes et il ne reste plus qu’à espérer que la participat­ion reste aussi importante dans les semaines à venir.

Toujours concernant les jeunes pongistes, le stage, proposé par le District dieppois durant les dernières vacances scolaires, a rassemblé dix jeunes ; ils portaient les couleurs des clubs du Cep Saint- Nicolas, du Dieppe UC, de Berneval et de Fresnoy- Folny. Les jeunes stagiaires ont bien travaillé, profitant des conseils de Yann Loiseau encadrant formateur du comité départemen­tal de la Seine-Maritime qui, de son côté, a beaucoup apprécié de partager sa passion avec des jeunes sérieux et toujours à l’écoute.

Une formation bien suivie

En marge de cette actualité, le District dieppois a également proposé une session de formation pour le logiciel GIRPE (Gestion Informatis­ée des Rencontres Par Equipes) régulièrem­ent utilisé dans les championna­ts. Cette formation a été assurée par Patrick Levée, président du comité départemen­tal 76, et s’est déroulée à Belleville- sur- Mer, dans les locaux du club-house du Tennis Belleville-Puys-Varen- geville, aimablemen­t prêté par Eric Broussin, président du TBPV.

Neuf clubs du District dieppois ont pris part à cette formation qui a donc été suivie par des représenta­nts de l’ES Arques, du Dieppe UC, d’Ouville-la-Rivière, de La Crique, de Neufchâtel, d’Offranvill­e, de Multi-Smash et de Berneval.

Newspapers in French

Newspapers from France