De bon au­gure

Les Informations Dieppoises - - Sports -

téo et avec l’ap­pui du vent, il fal­lait faire la course en tête et prendre l’avance la plus consé­quente pos­sible avant la se­conde pé­riode. Nous avons réus­si à im­po­ser notre rythme et notre jeu comme de­man­dé » .

Ain­si dès la 3e mi­nute, Vic­tor Ma­rie réus­sit une pé­na­li­té et ce der­nier va pour­suivre sur sa lan­cée en ins­cri­vant un es­sai ( qu’il trans­forme) puis deux autres pé­na­li­tés si bien que le Duc me­nait ra­pi­de­ment (16-0).

A la pause, mal­gré une ti­mide ré­ac­tion des vi­si­teurs, Dieppe vi­rait lar­ge­ment en tête grâce à un es­sai de Rol­land (21-3). « J’ai alors de­man­dé de plus por­ter le bal­lon et sur­tout de ne pas confondre vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion pour évo­luer contre le vent. Mal­gré quelques la­cunes dans le jeu de­bout, nous n’avons pas été trop in­quié­tés » .

Le bo­nus of­fen­sif en prime

En ef­fet, même avec l’ap­pui du vent, les ban­lieu­sards caen­nais ne vont ja­mais réus­sir à dé­bor­der la dé­fense lo­cale, les Du­cistes fai­sant preuve de vaillance pour re­pous­ser leurs ad­ver­saires.

En fait, Hé­rou­ville ne par­vient à ins­crire qu’une pé­na­li­té alors que les Diep­pois, après avoir lais­sé pas­ser l’orage, concluent la ren­contre par un es­sai col­lec­tif qui leur donne le bo­nus of­fen­sif (26-6).

Aus­si sa­tis­fait que son pré­sident Marc Sa­va­ry, Syl­vain Ya­hiaoui ju­bile : « C’est de bon au­gure pour la suite car c’est une belle vic­toire après un match bien maî­tri­sé ; ça nous re­lance dans le cham­pion­nat. J’es­père que nous al­lons confir­mer dans une se­maine sur le ter­rain de L’Aigle » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.