Les Informations Dieppoises

De bon augure

-

téo et avec l’appui du vent, il fallait faire la course en tête et prendre l’avance la plus conséquent­e possible avant la seconde période. Nous avons réussi à imposer notre rythme et notre jeu comme demandé » .

Ainsi dès la 3e minute, Victor Marie réussit une pénalité et ce dernier va poursuivre sur sa lancée en inscrivant un essai ( qu’il transforme) puis deux autres pénalités si bien que le Duc menait rapidement (16-0).

A la pause, malgré une timide réaction des visiteurs, Dieppe virait largement en tête grâce à un essai de Rolland (21-3). « J’ai alors demandé de plus porter le ballon et surtout de ne pas confondre vitesse et précipitat­ion pour évoluer contre le vent. Malgré quelques lacunes dans le jeu debout, nous n’avons pas été trop inquiétés » .

Le bonus offensif en prime

En effet, même avec l’appui du vent, les banlieusar­ds caennais ne vont jamais réussir à déborder la défense locale, les Ducistes faisant preuve de vaillance pour repousser leurs adversaire­s.

En fait, Hérouville ne parvient à inscrire qu’une pénalité alors que les Dieppois, après avoir laissé passer l’orage, concluent la rencontre par un essai collectif qui leur donne le bonus offensif (26-6).

Aussi satisfait que son président Marc Savary, Sylvain Yahiaoui jubile : « C’est de bon augure pour la suite car c’est une belle victoire après un match bien maîtrisé ; ça nous relance dans le championna­t. J’espère que nous allons confirmer dans une semaine sur le terrain de L’Aigle » .

Newspapers in French

Newspapers from France