Les Informations Dieppoises

Dans la foulée…

-

* Confiant. - Hassan Oubassour n’a jamais douté de sa victoire dimanche à Offranvill­e : « J’ai effectué une bonne première moitié de course. La suite fut plus difficile lorsque j’ai été mal dirigé. Même lorsque nous nous sommes retrouvés à deux dans le final, j’étais confiant. Je suis en phase de préparatio­n pour la saison de cross » .

* Nuit. - Policier municipal à Saint- Etienne- du- Rouvray, Hassan Oubassour avait travaillé dans la nuit de samedi à dimanche. Terminant à 8 h 30, il a aussitôt pris la route pour Offranvill­e et s’est donc imposé sans avoir dormi !

* Première. - C’était la première participat­ion d’Hassan Oubassour aux 10 km d’Offranvill­e : « Je ne connaissai­s pas cette épreuve et j’ai vraiment apprécié le parcours. Il est très bien dessiné avec de belles lignes droites qui permettent de dérouler. Chapeau aux organisate­urs » .

* Footing. - Deuxième de l’épreuve, Maxime Bonvalet ne se faisait guère d’illusions dans le dernier kilomètre : « Je savais qu’Hassan Oubassour était plus fort que moi et il l’a confirmé. Nous ne sommes pas dans la même cour : Il était en footing alors que je souffrais. Mais je suis satisfait de ma course sachant que j’ai repris l’entraîneme­nt il y a un petit mois. J’essaierai de réaliser un bon chrono sur les 10 km de Nice, le 7 janvier. Ce sera mon premier objectif de 2018 » .

* Plaisir. Première féminine, Hélène Lamon (licenciée à PontAudeme­r) était radieuse à l’arrivée : « c’est la première fois que je viens ici ; je suis partie un peu vite et j’ai eu peur de ne pas tenir, mais ça a été. Je viens de reprendre l’athlétisme après ma grossesse et je cours avant tout pour le plaisir. Je suis très contente car il y avait un bon niveau chez les féminines » .

* Templiers. - De retour du trail des Templiers où elle a remporté l’épreuve du 77 km chez les masters femmes 2, Nathalie Delmare manquait de rythme à Offranvill­e : « J’espérais la victoire mais ce n’était pas possible » .

* Associatio­ns. Au coeur du peloton, on a trouvé des membres de l’associatio­n des Dunes d’espoir qui ont transporté dans la joëlette deux jeunes en situation de handicap, mais aussi plusieurs personnes de l’associatio­n des chiens guides d’aveugles.

* Applaudiss­ements. Peu avant le départ du 10 km, Clément Lefrançois a tenu à saluer sa bonne collaborat­ion avec Dominique Verrière qui effectuait sa dernière prestation. Il a demandé aux coureurs d’applaudir chaleureus­ement le spécialist­e du chro- nométrage et de l’informatiq­ue qui a encore rendu une copie parfaite.

* Cadeaux. Tous les participan­ts ont eu le droit à un cadeau de la part des organisate­urs. Ainsi, les jeunes (poussins, benjamins et minimes) ont reçu une paire de gants dès la ligne d’arrivée franchie alors qu’une paire de lunettes de soleil a été offerte à tous les concurrent­s du 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France