Les Informations Dieppoises

Anne-Sophiee Delarme

-

Maîtresse d’école à l’école Louis-de-Broglie, à Dieppe, depuis 16 ans, Anne-Sophie Delarme est une Dieppoise pure souche. Une ville qu’elle aime pour sa douceur de vivre, mais pas seulement.

Losque l’on parle de Dieppe, Anne- Sophie Delarme pense tout de suite au Château-Mu

sée. « J’aime m’y rendre, en particulie­r l’hiver. J’aime l’atmosphère qui règne dans ce musée. Et puis surtout, il me fait voyager » dit-elle.

Elle s’explique : « Ce château m’évoque le temps des découverte­s, des corsaires. J’imagine les Dieppois qui partaient à la conquête du nouveau monde. Dieppe est une ville riche de son histoire. Et cette histoire, on la retrouve dans son patrimoine architectu­ral. Il suffit de pousser les portes cochères par exemple, pour découvrir de magnifique­s cours intérieure­s ».

La ville est par ailleurs joliment fleurie « et ça, il faut le souligner, dit-elle. Les espaces verts de la Ville font du beau travail ». Enfin, en tant qu’enseignant­e, Anne-Sophie Delarme se félicite du parcours de l’astro

naute Thomas Pesquet : « Il est un exemple pour les petits Dieppois. C’est la preuve que lorsque l’on a un rêve, on peut le réaliser si l’on s’en donne les moyens, et même si l’on vient d’une petite ville comme Dieppe » . Si elle aime beaucoup voyager, Anne- Sophie Delarme reste sans conteste l’une des meilleures ambassadri­ces de sa ville : « Si tu nais à Dieppe, tu es heureux ! » lance-t-elle avec un large sourire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France