Les Informations Dieppoises

Germano Gazzanizza­ni

-

Arrivé en 2004 pour reprendre le cinéma Le Rex avec son épouse, Germano Gazzani est tombé sous le charme de Dieppe. S’il a prévu de profiter de son imminente retraite pour se rapprocher de son Italie natale, pas question toutefois de tirer un trait sur la ville aux quatre ports.

Si l’objectif de sa venue à Dieppe était d’abord profession­nel, Germano Gazzani n’a pas tardé à succomber aux charmes

de la cité haut-normande. « La séduction a été immédiate,

assure-t-il. Le ciel normand, sa lumière, la mer, le château et les tableaux de Van Dongen qu’on y trouve… Énormément de choses me plaisent ici ! » Les gens aussi. « Même s’ils ne sont pas toujours faciles au premier abord, j’ai fait de belles rencontres » , sourit-il. Louant la qualité de vie trouvée le long de la côte d’Albâtre, il souligne le cachet de la ville de Dieppe. « La population est mélangée, ce qui permet de garder un côté authentiqu­e qu’ont perdu certains beaux villages des alentours,

observe-t-il. Il y a bien sûr des choses à perfection­ner, mais pas trop. Car quand on entre sur la piste de danse, il faut ensuite toujours danser plus vite… ! »

À presque 64 ans, cet Italien d’origine profitera de sa retraite, prévue dans un an, pour se rapprocher de son pays natal. Mais il gardera « une petite attache immobilièr­e » dans la cité d’Ango, où il « compte bien revenir souvent »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France