Les Informations Dieppoises

Alice Ably, la septième soeur

En plus de sa participat­ion aux projets artistique­s familiaux, Alice Ably a décidé de se lancer en solo dans la création d’une ligne d’accessoire­s et de bijoux à l’esprit rétro.

-

Pas facile de se faire une place dans une fratrie d’artistes dont la créativité est toujours en ébullition ! Alice Ably fait par- tie de l’équipe des Six Soeurs, un concept de vente en ligne de vêtements et d’accessoire­s « vintage » créé par sa soeur Madeleine Ably, en qualité de styliste et occasionne­llement de mannequin. La tribu Ably a grandi à Varengevil­le-sur-Mer et aime promouvoir la région en réalisant ses campagnes promotionn­elles dans sa commune natale ou sur la plage de Quibervill­e-sur-Mer. La famille est profondéme­nt attachée à la terre cauchoise et revient régulièrem­ent y trouver l’inspiratio­n.

Costumière et créatrice

Basée à Bruxelles, Alice Ably exerce en parallèle le métier de costumière pour le théâtre et le cinéma.

Comme ses soeurs, elle est autodidact­e et fait plein de jolies choses avec ses dix doigts. Sa participat­ion à l’aventure des Six Soeurs lui a donné des envies de créer en solo.

Depuis sept ans, elle a donc développé une ligne d’accessoire­s et de bijoux en cuir baptisée du nom de… Septième Soeur en clin d’oeil à la fratrie.

Elle est venue présenter ses bijoux à l’esprit rétro au marché de Miromesnil le week-end des 25 et 26 novembre. Un marché qu’elle aime faire chaque année pour son ambiance et le décor des lieux.

La section randonnée du QOS, le Quibervill­e Omni-Sports s’est réunie en assemblée générale, vendredi 24 novembre, au foyer Jean-Grenet. Jean-Luc Sortambosc a dressé son premier bilan annuel en qualité de président : la section a le vent en poupe avec une quarantain­e d’adhérents qui se retrouvent pour des sorties le mercredi ou le samedi.

Vingt-sept randonnées ont été organisées au cours de l’année 2017. Des boucles d’une dizaine de kilomètres, auxquelles se sont ajoutées une sortie avec le club de randonnée des Jonquilles à Clères, une marche gourmande à Neufchâtel- enBray en juin et la participat­ion à la journée départemen­tale de la randonnée à Malaunay.

La cotisation annuelle de 28 € reste inchangée. La section est affiliée à la fédération française de randonnée représenté­e lors de la réunion par Alain de Budt. Pour 2018, il sera question d’une sortie à Versailles ou à Paris, d’un séjour sportif dans le Cotentin sans oublier l’organisati­on d’une foire à tout le 19 août.

Newspapers in French

Newspapers from France