Les Informations Dieppoises

Une table ronde pour envisager l’avenir

-

Le congrès du Parti socialiste se tiendra en mars 2018. En attendant cette échéance nationale, des forums fédéraux ont été mis en place afin de consulter les militants et les personnes de la société civile sur les axes à inscrire dans la prochaine feuille de route. Une troisième rencontre du parti socialiste de Seine-Maritime s’est tenue samedi 25 novembre à l’Espace de la Mer à Pourville.

Des réflexions restituées à Paris

L’accueil a été assuré par les responsabl­es des deux sections locales : Jean-Luc Hudé de la section d’Offranvill­e et Antoine Brument de la section de Dieppe. Les deux premiers ateliers ont été l’occasion de débattre sur le rôle du militant et de revenir sur le bilan du quinquenna­t de François Hollende.

Le thème de cette table ronde, samedi dernier, était de proposer un carnet de route pour les cinq années à venir et de réfléchir à comment incarner la représenta­tion de la population.

L’ensemble des réflexions sera restitué lors d’une réunion à Paris, ce samedi 9 décembre. « L’objectif de ces tables rondes est de tirer les enseigneme­nts de ce qui s’est pro- duit, pourquoi nous avons été incompris de la population » , soulignent Christine Dunet et Arnaud Adrys, représenta­nts de la section fédérale.

Une réunion de section ouverte à tous, y compris aux non militants, est organisée à Martigny mardi 12 décembre à 18 h 30 à la salle communale.

Newspapers in French

Newspapers from France