Les Informations Dieppoises

La Sainte-Barbe célébrée

Samedi 25 novembre, les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Envermeu étaient réunis pour célébrer leur sainte patronne.

-

Les sapeurs- pompiers locaux, sous le commandeme­nt de l’adjudant-chef Eric Voisin, ont organisé leur Sainte Barbe samedi 25 novembre après-midi avec la participat­ion de la fanfare de Dieppe, sous la direction de Jean-Pierre Arnoult. Revue du matériel et des effectifs – 32 sapeurs- pompiers actifs dont 6 femmes –, office religieux puis installati­on de la nouvelle Sainte-Barbe en charge de veiller pendant un an sur les sapeurspom­piers d’Envermeu étaient au programme.

Ainsi, Nathalie Delâtre a cédé sa place à Amandine Pajot, qui prend la relève.

La remise de grades, de diplômes, de médailles ainsi que les discours des élus se sont déroulés en extérieur, dans un froid glacial.

Au sein du centre d’incendie, aucun recrutemen­t cette année, mais une mutation des Grandes-Ventes, pour le caporal-chef Horus. Une demande de mutation est en cours pour Dieppe, elle concerne le caporalche­f Guillaume Michel. L’activité du centre d’Envermeu est en constante augmentati­on. Au 25 novembre, le nombre d’interventi­ons atteint déjà les 272 contre 256 pour toute l’année 2016. Soit en détail un bilan de 202 assistance­s à personne, 20 accidents de la circulatio­n, 18 incendies et 31 opérations diverses. En juillet dernier le CIS Envermeu s’est vu attribuer un nouvel engin, un véhicule poste de commandeme­nt. Cette année, les agents du centre d’Envermeu ont déjà consacré 3 870 heures pour le service public, entre la formation, le fonctionne­ment du centre et les interventi­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France