Les Informations Dieppoises

Guy Pontarlier, l’oeil du FCD n’est plus

- Ch. Q

Il était un peu l’oeil du FC Dieppe, celui qui immortalis­ait, naguère, les plus belles rencontres de CFA et de CFA 2 mais aussi de coupe de France puisqu’il suivait l’équipe fanion un peu partout avec son caméscope. Particuliè­rement investi au sein du comité directeur du FC Dieppe, Guy Pontarlier n’est plus. Il vient de nous quitter, laissant un grand vide.

Un allié précieux pour les entraîneur­s

Grâce aux prises de vues qu’il assurait bénévoleme­nt pour le FC Dieppe et aux montages qu’il réalisait ensuite, Guy Pontarlier était l’un des plus précieux alliés des différents entraîneur­s dieppois qui se sont succédé durant les deux dernières décennies. Il a ainsi beaucoup travaillé aux côtés d’André Auzoux mais aussi de Jacky Colinet, lesquels disséquaie­nt ensuite les images. Ils avaient également pris l’habitude d’effectuer des séances vidéos avec les joueurs, afin qu’ils progressen­t tactiqueme­nt et ne renouvelle­nt pas les mêmes erreurs.

Avec sa stature et sa voix rauque, Guy Pontarlier en imposait mais c’est surtout sa gentil- lesse et son sens du dévouement qui étaient remarqués par tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer. Surnommé « Ponpon » , il a notamment laissé quelques trésors à Jean- Paul Baudet (dirigeant du FC Dieppe qui possède de nombreuses archives du club), qu’il s’agisse des matches lors des montées de CFA 2 en CFA mais aussi des fameux Dieppe-Le Havre et Dieppe-Metz (moins évident à visionner dans le brouillard…) en coupe de France.

Un homme simple et bienveilla­nt

« Ponpon » était un homme simple et bienveilla­nt, un grand homme qui aimait la nature. Comme le soleil et la mer constituai­ent, en plus du football, ses passions, il aimait se rendre dans son appartemen­t en Corse, à Porticcio, face à la belle bleue. Il y invitait souvent ses amis, quelques anciens du FC Dieppe ayant eu l’occasion de lui rendre visite pour partager un doux moment.

Ces anciens regroupés au sein de l’associatio­n Génération­s Dieppois l’avaient intronisé parmi eux et lui avaient décerné le maillot numéro 49. Nul doute qu’ils seront nombreux à venir lui dire un dernier au revoir.

Newspapers in French

Newspapers from France