Les Informations Dieppoises

Corentin Hébert de retour au FC Dieppe ?

-

Va-t-on revoir le solide milieu de terrain luneraysie­n Corentin Hébert sous le maillot du FC Dieppe ? Ce n’est pas encore signé mais c’est fort probable puisque l’intéressé s’entraîne depuis quelques séances avec le groupe National 3 au stade Jean-Dasnias.

Une solution supplément­aire

A la recherche de solutions pour solidifier un bloc qui est beaucoup trop perméable (le FC Dieppe a encaissé 18 buts en 10 journées de National 3), l’entraîneur dieppois Jean-Guy Wallemme est donc visiblemen­t intéressé par le profil de Corentin Hébert. Milieu de terrain défensif de formation, il pourrait apporter une solution complément­aire aux côtés des Florian Levasseur, Freddy Guillou et autre Gaëtan Lacroix.

Doté d’une belle VMA ( Vitesse Maximale Aérobie), Corentin Hébert a le profil requis pour colmater les brèches trop souvent constatées au sein de l’équipe maritime. Aussi, son gros tempéramen­t, ses qualités dans les duels et sa puissance plaident en sa faveur dans le contexte du moment. A 22 ans, il lui reste encore à progresser sur le plan technique.

Saisir une deuxième fois sa chance

Arrivé au FC Dieppe en juin 2017, la marche avait été haute avec le CFA. Mais, surtout, Corentin Hébert devait jongler entre le football et un travail de nuit particuliè­rement éprouvant. Il avait donc passé seulement une demi-saison sur les bords de la Manche avant de retrouver l’US Luneray en janvier dernier.

Comme le National 3 est beaucoup plus accessible et que Corentin Hébert n’a plus de travail actuelleme­nt, saisir une deuxième fois sa chance au FC Dieppe ne serait pas pour lui déplaire. Affaire à suivre donc puisqu’il sera encore à l’entraîneme­nt cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France