Les Informations Dieppoises

Ça fait du bien !

-

obligeant les Havrais à reculer et donc à plier sur un premier essai signé Dujardin (5-0, 12e). La transforma­tion ne passait pas mais le Duc enfonçait le clou avec Karakachia­n, plus rapide que l’éclair et auteur d’un deuxième essai pour les locaux, transformé cette fois par Marie (12-0, 20e).

« Nous avons signé une bonne entame de match, commentait après coup l’entraîneur adjoint du Duc Alexandre Lauvray. Notre vitesse de jeu a fait la différence en première période » . Cela n’a pas empêché les Havrais de revenir dans le match grâce à un essai et une pénalité (12-8, 32e). Mais les Ducistes corsaient l’addition avant la pause avec un deuxième essai personnel de Karakachia­n -transformé par Marie- puis une pénalité de Marie (22-8, 37e).

Hommage aux remplaçant­s

La deuxième période n’a pas été de la même trempe, les Havrais occupant la moitié de terrain dieppoise dès la reprise. « Nous avons subi mais nos remplaçant­s ont bien tenu leur place, se félicitait encore Alexandre Lauvray. Nous avons gagné à 22 » . La défense dieppoise faisait front et résistait à la furia havraise, seulement récompensé­e par deux pénalités marquées (22-14,72e).

Le Duc répliquait sur quelques chevauchée­s de Marie mais en vain. « C’est très bien d’avoir gagné, se réjouissai­t le coach duciste Sylvain Yahiaoui. Nous passons devant Le Havre RC au classement mais la fin de match fut difficile. Il faudra veiller à ne plus commettre autant de fautes… »

Newspapers in French

Newspapers from France