Les Informations Dieppoises

Le Stade Dieppois court après son avenir

Alors que la saison de cross débute, le Stade Dieppois a plutôt les yeux rivés sur sa piste. Bientôt, la piste de 400 mètres du stade Jean-Mérault sera remplacée par une piste de 250 mètres. Pas de quoi permettre d’entrevoir l’avenir avec sérénité.

- Ch. Q.

Le président du Stade Dieppois Philippe L’Orphelin ouvrait l’assemblée générale de son club en évoquant « un avenir incertain en septembre 2016 mais un maintien tout de même obtenu en Nationale 3 en 2017. Ce maintien au niveau national est d’autant plus important que cela nous permet de conserver des subvention­s » .

Extrêmemen­t bref dans son interventi­on, Philippe L’Orphelin en appelait à une certaine unité en interne : « L’année qui vient va être cruciale. J’ose espé- rer que toutes les polémiques qui ont tourné autour de nos équipement­s seront mises de côté. Le Stade Dieppois doit continuer sa mission première qui consiste à accueillir des pratiquant­s de tous âges et à favoriser la formation des jeunes » .

Des jeunes qui poussent…

De son côté, le secrétaire Patrick Saladin évoquait la diminution du nombre de licenciés : « Nous sommes passés de plus de 200 à 164 en cinq ans. Nous pouvons regretter de ne pas percevoir de subvention­s extérieure­s à la Ville de Dieppe alors que les deux tiers de nos licenciés proviennen­t de l’agglomérat­ion Dieppe-Maritime et d’autres communes » .

Concernant la future piste d’athlétisme, Patrick Saladin notait que « nous n’avons pas le choix. Si nous pouvions disposer d’une piste de 400 mètres au stade Pierre de Coubertin de Neuville, cela nous permettrai­t de travailler le demi-fond. Peut-être que cela nous permettrai­t de recruter. En tout cas, le comité directeur du club défend cette idée d’avoir un deuxième centre d’entraîneme­nt » .

Une piste à Neuville à l’étude

Du côté des résultats obtenus par les Stadistes, les jeunes qui poussent se nomment Maxime Tannai (saut en hauteur), Alizée Leroux (heptathlon et saut en hauteur), Romane Brouyer ( heptathlon), Morgane Follin (marteau) et LIse Deshays (cross).

Le bilan de la Corrida de Dieppe était également effectué par Maximilien Minart qui a dit sa satisfacti­on d’avoir enregistré « 857 participan­ts » et son « souhait de ne plus travailler avec l’OMS Dieppe. Ce sera eux ou moi pour la prochaine édition » .

Adjointe aux sports à la ville de Dieppe, Emmanuelle Caru-Charreton félicitait « les dirigeants et les athlètes du club. Concernant la piste, nous subissons la situation liée au souci d’éboulement de falaises. Vous aurez la piste de 250 mètres dans un premier temps, laquelle n’empêche pas de fractionne­r. Pour la piste de Neuville, nous étudions le sujet » .

De son côté, le conseiller départemen­tal Jean-Christophe Lemaire évoquait la naissance d’un marathon de Seine-Mari- time mi-septembre 2018 et le fait que « le Départemen­t était prêt à construire la nouvelle route départemen­tale l’été dernier mais la Ville n’avait pas le permis de démolir le stade. Il faut espérer que le contrat d’agglomérat­ion débloque cette situation » .

Newspapers in French

Newspapers from France