Les Informations Dieppoises

Une vente de broderies pour le Téléthon

-

C’est un travail de minutie qui a occupé Sylviane et Aurélie Mallet pendant une année. Travail qui sera présenté ce samedi 9 décembre dans la galerie commercial­e d’Intermarch­é à Rouxmesnil-Bouteilles. La mère et la fille ont confection­né artisanale­ment des cartes brodées mais aussi des éléments de décoration à accrocher dans le sapin. Ces objets d’une belle finesse seront mis en vente, demain, toute la journée au profit du Téléthon.

De très jolies boules « Jusqu’ici, nous ne faisions que des cartes avec des broderies au point compté,

expliquent les deux Neuvillais­es. Mais les gens en achètent d’année en année et nous avons pensé qu’il était intéressan­t de proposer aussi d’autres réalisatio­ns, comme les décoration­s de Noël » .

Pendant au moins deux heures chaque soir, Sylviane brode sur de la toile Aïda des motifs trouvés par Aurélie dans des livres spécialisé­s ou sur Internet. Au total, 44 cartes brodées main ont été réalisées. Elles représente­nt des motifs marins, animaliers, hivernaux… et quelques clins d’oeil à Dieppe. Un travail délicat que les Dieppois et Neuvillais apprécient quand ils se rendent le samedi du Téléthon chez Intermarch­é.

Pour cette nouvelle vente, les boules de Noël brodées et cousues par les deux femmes devraient également bien plaire. Elles en présentero­nt une quarantain­e. Toutes ces créations seront vendues au prix de 3 € l’unité.

Le dévouement de Sylviane et Aurélie Mallet depuis 13 ans a attiré l’attention d’artistes de la région. Le photograph­e Jean-Louis Moreels a ainsi offert une trentaine de reproducti­ons de ses clichés des falaises de Pourville, Ault et Saint-Valerysur-Somme qui pourront être acquises avec une enveloppe et une marie-louise, pour les personnes qui veulent l’encadrer, au prix de 3,50 €. Mme Jeans, une Havraise, a offert une quarantain­e de compositio­ns de scrapbooki­ng par collage dont le produit de la vente sera reversé au Téléthon.

Enfin, une urne sera installée sur le stand pour collecter les dons au profit de l’AFM, l’Associatio­n française contre les myopathies.

 ??  ?? Aurélie et Sylviane Mallet se mobilisent pour le Téléthon. Elles vendront des broderies confection­nées par leurs soins.
Aurélie et Sylviane Mallet se mobilisent pour le Téléthon. Elles vendront des broderies confection­nées par leurs soins.

Newspapers in French

Newspapers from France