Les Informations Dieppoises

Paulette Catel et Jacques Olivier comme doyens

Les doyens du repas des anciens d’Héberville étaient Paulette Catel, qui aura 90 ans le 14 décembre, et Jacques Olivier, 85 ans, ancien maire d’Héberville.

-

Trente- deux personnes étaient réunies pour le repas des anciens d’Héberville dans la salle des fêtes La Pâtoise, dimanche 3 décembre. Paulette Catel et Jacques Olivier en étaient les convives d’honneur. Jacques Olivier, en dehors du fait qu’il a 85 ans, a été maire d’Héberville pendant 42 ans, enchaînant sept mandats.

« J’ai commencé jeune et fini vieux » s’amuse-t-il. En effet, il n’avait qu’une vingtaine d’années quand il est élu pour la première fois et il se souvient de ses débuts difficiles alors qu’il fallait lier la fonction toute nouvelle à son activité d’agriculteu­r qu’il commençait également à l’époque.

Deux événements

Mais le souvenir fort qui revient à la mémoire de Jacques Olivier le liant à l’histoire de sa commune est antérieur à ses responsabi­lités municipale­s. C’est un bombardeme­nt sur le village en 1944 alors qu’il s’agissait aussi pour lui du jour de sa première communion. Tandis que des obus tombaient sur le bourg, « nous prononcion­s les voeux auprès des fonds baptis- maux » , se rappelle-t-il.

Si la guerre est finie, elle n’a pas été remplacée pour autant par le grand amour selon Paulette Catel. La doyenne, qui aura 90 ans le 14 décembre, s’inquiète pour la jeunesse. Elle considère que la vie manque d’amour et qu’elle n’est pas très drôle pour les jeunes aujourd’hui : « Il faut savoir s’amuser » confie-t-elle.

 ??  ?? Jacques Olivier se souvient de sa première communion en 1944, alors qu’Héberville était bombardée. Et Paulette Catel, à bientôt 90 ans, estime que la vie manque d’amour.
Jacques Olivier se souvient de sa première communion en 1944, alors qu’Héberville était bombardée. Et Paulette Catel, à bientôt 90 ans, estime que la vie manque d’amour.

Newspapers in French

Newspapers from France