Les Informations Dieppoises

À la caserne, pompiers de pères en fil(le)s

À Bailly-en-Rivière, la Sainte-Barbe a été l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2017 mais aussi de se féliciter d’une relève assurée.

-

L’adjudant- chef Sébastien Langlois, chef du centre d’incendie et de secours de Bailly-enRivière, avait invité le capitaine Scheizer, représenta­nt du directeur départemen­tal et du chef du groupement Est de Neufchâtel-en-Bray et l’adjudant-chef Éric Voisin, commandant le centre d’incendie et de secours d’Envermeu, à l’occasion de la Sainte-Barbe.

Les services de la gendarmeri­e nationale et de nombreuses personnali­tés locales étaient également présents. Emmenés par la Musique des sapeurs-pompiers de Dieppe, tous se sont rendus jusqu’au monument aux Morts pour le dépôt de gerbes. Au retour, la revue du matériel et du corps local des sapeurspom­piers a précédé le bilan des interventi­ons, puis la remise de distinctio­ns.

47 interventi­ons cette année

Cette année, le centre d’incendie et de secours de Baillyen-Rivière a effectué 47 interventi­ons. Il intervient en premier appel à Bailly-en-Rivière, Auquemesni­l, Greny, Saint-Quentin-auBosc, Gouchaupré et Cuverville­sur-Yères. La caserne compte dix sapeurs-pompiers. Un nouveau système de gestion opérationn­elle a été mis en place. Chaque agent a été formé afin que chacun l’utilise à son rythme.

Le caporal-chef Caroline Legrand a reçu la médaille échelon vermeil pour ses 25 années de service. Elle est entrée à la caserne de Bailly- en- Rivière le 2 janvier 1992. Stéphane Boulenger a été promu adjudant-chef et René Langlois est nommé sergent honoraire ; il a pris sa retraite de sapeur-pompier ce mardi 5 décembre.

Les sapeurs Cyril Briffard et Antoine Hallard ont obtenu leur certificat de compétence d’équipier secouriste niveau 2. Le caporal-chef Anthony Cappe a obtenu son permis poids lourds catégorie C.

À noter qu’à la caserne de Bailly, la relève est assurée : Caroline Boulenger, médaillée, n’est autre que la fille de l’ancien chef de la caserne, Gérard Legrand. La fille de Caroline Boulenger, Lucille 16 ans, a intégré la formation jeune sapeur-pompier d’Arques-la-Bataille où elle est actuelleme­nt en 4e année. Et le papa de Lucille est l’adjudantch­ef Stéphane Boulenger.

Même chose du côté de la famille Langlois, puisque le chef du centre d’incendie et de secours Sébastien n’est autre que le fils de René Langlois qui vient d’être nommé sergent honoraire, mais dont le casier ne restera pas vide longtemps puisque son petit-fils Tom est également en formation jeune sapeur-pompier.

Tous les orateurs ont félicité l’ensemble du personnel et remercié les familles qui acceptent les absences longues et inopinées des sapeurs-pompiers. Tous ont à coeur d’intervenir dans les meilleurs délais pour apporter aide, assistance et secours.

 ??  ?? Photo du haut : L’ensemble des récipienda­ires et les invités officiels qui peuvent se féliciter d’une relève assurée. En bas, la famille Langlois (de gauche à droite : René, Tom et Sébastien) et la famille Legrand (de gauche à droite : Lucille,...
Photo du haut : L’ensemble des récipienda­ires et les invités officiels qui peuvent se féliciter d’une relève assurée. En bas, la famille Langlois (de gauche à droite : René, Tom et Sébastien) et la famille Legrand (de gauche à droite : Lucille,...

Newspapers in French

Newspapers from France