Les Informations Dieppoises

Un atelier motricité pour les plus jeunes

Le centre Pastel et le relais assistante­s maternelle­s des Falaises du Talou ont proposé aux petits jusqu’à trois ans un atelier de motricité. Les 18 enfants présents ont adoré.

-

C’est un moment pour les tout-petits que proposaien­t le centre Pastel et le Relais assistante­s maternelle­s (RAM) des Falaises du Talou. En effet, un atelier tourné autour du thème de la motricité s’est déroulé le jeudi 30 novembre à la salle des fêtes de Canehan. Une séance gratuite réservée au 0- 3 ans pour que ces derniers puissent se défouler et apprendre en toute sécurité.

18 enfants ont pu s’épanouir

Mélanie Jaffrezic, animatrice auprès du RAM en décrit les bienfaits : « Il est important pour les plus jeunes d’apprendre à interagir et à créer leur propre expérience. Grâce à l’atelier, ils peuvent se défouler tout en découvrant leurs capacités propres. Ils prennent confiance en eux » .

Cet atelier n’est pas le pre- mier du genre, les deux organismes en proposent un tous les deux mois environ. Celui-ci a rassemblé 18 enfants qui ont pu s’épanouir au sein de cette salle de jeux improvisée grâce au matériel fourni : tapis, toboggan, tunnel, balles… Le tout étant de faire découvrir à l’enfant différente­s sensations et textures.

Ce rendez- vous a égale- ment pour but d’être un lieu d’échanges entre les assistante­s maternelle­s et les parents. Un lieu de rencontre et de partage pour communique­r sur les questions, évolutions ou réflexions de chacun. Les jeux se sont terminés par une collation offerte aux participan­ts.

 ??  ?? Un parcours adapté aux plus petits pour qu’ils puissent découvrir de nouvelles textures et sensations.
Un parcours adapté aux plus petits pour qu’ils puissent découvrir de nouvelles textures et sensations.

Newspapers in French

Newspapers from France