Les Informations Dieppoises

« Défendre, c’est l’affaire de tous »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Comment expliquez-vous cette première partie de saison contrastée du FC Dieppe ?

- Damien Plisson : Notre début de saison a été de bonne facture avec des victoires importante­s, notamment à Mondeville (1-0) qui m’a fait aussi bonne impression que Saint-Lô (1-4). Notre première défaite concédée en championna­t à Rouen (1-3) a marqué un coup d’arrêt. Pour moi, ce match a constitué un tournant dans le sens où nous avons perdu Thomas (Pallier) sur expulsion puis Ryan (Soares) sur blessure. Ce sont deux éléments offensifs qui jouaient et nous apportaien­t beaucoup. Depuis ce match à Diochon, nous sommes moins efficaces d’autant que nous avons moins de solutions. Nous sommes tout simplement dans le dur. - Sans ces deux joueurs, Thomas Pallier et Ryan Soares, comment envisagez-vous la suite de la saison ?

- Ryan (Soares) est blessé et ne reviendra pas tout de suite. Thomas (Pallier) nous quitte et je le regrette vivement. Même s’il n’avait pas beaucoup marqué cette saison (2 buts), son départ est très préjudicia­ble. C’est une grosse perte parce que c’est un combattant qui va au charbon, doté d’un remarquabl­e état d’esprit. Il va nous manquer. Sans eux, ce sera compliqué d’autant que notre effectif est court. On l’a vu face à Saint-Lô qui avait une grande profondeur de banc. - En appelez-vous à un recrutemen­t hivernal ?

- Oui, bien évidemment. Ne pas recruter, ce serait prendre le risque de ne pas pouvoir jouer un rôle intéressan­t en haut de tableau. Nous sommes trop justes actuelleme­nt et nous ne sommes pas à l’abri d’avoir d’autres joueurs absents. Face à des équipes qui sont mieux armées, ça ne pardonne pas !

« Nous ne défendons pas assez fort »

- Vous avez longtemps évolué en CFA et en CFA2 dans des équipes très solides défensivem­ent. Quel est votre regard sur la perméabili­té de ce FC Dieppe ?

- C’est très clair : Nous ne défendons pas assez fort et ce n’est pas lié à nos défenseurs qui ont de vraies qualités. Défendre, c’est l’affaire de tous. Cela doit concerner tous les joueurs de l’équipe, du gardien de but aux attaquants. Or, ce n’est visiblemen­t pas dans la culture ou dans les habitudes de tous. Il y a davantage d’efforts à accomplir et tout le monde doit en prendre conscience. Je me souviens de mes débuts à Bois-Guillaume : Joris Colinet et Christophe Sorrentino étaient les ténors de l’équipe sur le plan offensif mais ils ne défendaien­t pas toujours assez au goût du coach Jacky Colinet. Une fois, il les avait mis tous les deux sur - Qu’attendez-vous cette fin d’année 2017 ?

- Il faut ramener deux résultats positifs de Dives-Cabourg et Avranches B, avec un maximum de points. J’ai hâte d’avoir joué ces deux matches pour voir où nous en serons au classement avant Noël. Rien n’est encore joué mais nous devons réagir. de

Newspapers in French

Newspapers from France