Les Informations Dieppoises

« Je suis pleinement satisfait »

Ancien entraîneur de Bacquevill­e-Pierrevill­e, Laurent Bouteiller a rejoint Vienne-etSaâne pour relever un nouveau challenge. Le début de saison répond à ses attentes.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Près de six mois après votre arrivée à Vienne-et-Saâne, quel premier bilan dressez-vous ?

- Laurent Bouteiller : Quatorze nouveaux joueurs seniors ont signé l’été dernier à Vienneet-Saâne. Cela fait beaucoup d’autant que le club disposait déjà d’un effectif important. Cela provoque de la concurrenc­e et donc une nouvelle dynamique : Il y a un très gros investisse­ment des joueurs avec de la présence aux entraîneme­nts puisque nous sommes souvent une trentaine. Nous comptons quatre équipes seniors, trois en championna­t après-midi et une en championna­t matin et les résultats sont au rendez-vous. Bref, je suis pleinement satisfait de mes débuts à Vienne-et-Saâne. - Quelles ambitions nourrissez-vous ?

- Notre équipe fanion a été promue en Départemen­tale 1 en terminant à la deuxième place de 2e division. Comme il y aura six descentes, nous visons le maintien. Pendant ce temps, nous espérons voir notre réserve (Ndlr : Elle est encadrée par Guillaume Bouteiller et Edouard Demouchy) monter en Départemen­tale 2 et notre équipe C se maintenir en Départemen­tale 3. Il va falloir batailler pour remplir ces trois objectifs. - Le fait de disposer de quelques joueurs d’expé- rience ne peut-il pas vous rendre plus ambitieux pour l’équipe fanion ?

- Non, je ne le pense pas. C’est vrai que des garçons comme Jonathan Tomanova, Arnaud Boulard, Jérémy Vignagogue, Alexandre Couland, Emmanuel Garcia- Nava, Stéphan Dubec, Florian Dubec et Joël Fécamp (un gardien de but reconverti défenseur) ont tous connu le niveau Ligue. Malgré tout, nous ne voulons pas brûler les étapes. Nous allons essayer de rester dans la première partie de tableau pour nous maintenir. - Comment les rôles sontils répartis entre vous et Joseph Métral, l’ancien entraîneur qui est resté au club ?

- Je suis l’entraîneur et je travaille en étroite concertati­on avec Joseph (Métral) qui est en quelque sorte le coordinate­ur sportif du club. Il couvre tous les sujets sportifs, des jeunes aux seniors. Nous faisons d’ailleurs en sorte de faire progresser ces jeunes. Joseph est le parfait relais avec le président Michel Leclerc.

« Progresser dans la concentrat­ion »

- Comment analysez-vous vos résultats en Départemen­tale 1 ?

- Nous avons subi deux défaites, à Saint-Nicolas et à Longuevill­e, à chaque fois par un but d’écart. Nous avons aussi battu Le Tréport. Nous en sommes à 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, ce qui est très bien. Nous pos- sédons également la meilleure attaque du groupe avec 20 buts marqués en 8 matches. - Dans quel domaine votre équipe doit-elle encore progresser ?

- Certaineme­nt dans la concentrat­ion. Même si cela va mieux, nous avons parfois été trop souvent en réaction. Nous sommes un peu plus dans l’action actuelleme­nt. Je manque peut- être aussi d’un buteur mais j’ai beaucoup de joueurs qui peuvent marquer. - Dimanche, vous accueillez Aumale dans quel état d’esprit ?

- Nous espérons l’emporter pour conforter notre troisième place tout en mettant Aumale à six points de nous au classement. Cela nous permettrai­t d’avoir deux jokers sous la main pour la suite, en vue du maintien. Les pronostics - National 3 : Dives-Cabourg - Dieppe : 2

- Régionale 2 : Montivilli­ersLuneray : 2 ; Fécamp - Saint-Nicolas : 2 ; Pavilly-Dieppe B : N

- Régionale 3 : Tourville-Mesnières : 1 ; Luneray B-Arques : 2 ; Bacquevill­e-Offranvill­e : N ; Ouville-Eu B : 1 ; Neuville-Neufchâtel : 1 ; Plateau - Saint-Valery : N.

Newspapers in French

Newspapers from France