Les Informations Dieppoises

Ne pas faire tapisserie

-

Après que les équipes fanions se soient affrontées en National 3 au stade Jean-Dasnias (2-2), ce sont les U19 de Dieppe et de Bayeux qui seront opposés ce week-end, cette fois en BasseNorma­ndie. Une belle occasion à saisir pour la formation entraînée par David Petit qui entend bien s’illustrer dans cette coupe de France pour les jeunes.

Qualifié pour le premier tour national de la coupe Gambardell­a, le FC Dieppe (DH) affronte une équipe de Bayeux qui joue au même niveau. Ce match s’annonce très ouvert et nos représenta­nts ont un beau coup à jouer si l’on en juge par les deniers résultats des deux équipes.

Mal classé dans son championna­t de DH Basse-Normandie, Bayeux a bien du mal à quitter la zone rouge. Peu efficaces en attaque (6 buts marqués en 8 matches) et perméables (13 buts encaissés), les Bas Normands ont pourtant trouvé les ressources pour se hisser jusqu’à ce 5e tour de coupe Gambardell­a. Ils y sont parvenus après avoir dominé Pacy (2-0) au tour précédent.

De son côté, Dieppe (3 victoires et 4 défaites en DH) a connu un début de championna­t très difficile avant d’engran- ger trois victoires de rang. Les Dieppois restent sur un revers à Rouen (1-4) et sont sortis du niveau régional de cette coupe Gambardell­a après avoir dominé Colleville-Ouistreham (3-0) au 4e tour. Même si elle doit progresser dans l’efficacité, la formation maritime semble en mesure d’aller chercher sa qualificat­ion. En tout cas, elle ne veut pas faire tapisserie à Bayeux.

Newspapers in French

Newspapers from France