Les Informations Dieppoises

Attention, c’est dimanche !

- Ph. B.

Une fois n’est pas coutume, les équipes fanions de nos clubs évoluant au niveau régional, vont jouer dimanche après-midi. Pour le Duc comme pour l’Entente Nord Féminin 76 (ENF76), les adversaire­s seront de taille, mais dans les deux cas, il faut profiter du fait d’évoluer à domicile pour forcer le destin.

En Prénationa­le féminine, l’ENF 76 n’arrive pas à s’extirper du ventre mou du classement et ce n’est pas la défaite concédée à Bréhal qui a amélioré les choses. Le fait d’évoluer le dimanche (à 16 h au gymnase des Bruyères) va peut-être donner plus de solutions dans son effectif à Yoann Lefèvre et il en aura besoin car recevoir Tourlavill­e sera une mission encore bien compliquée. Troisième, l’équipe de la Manche est invaincue en déplacemen­t (trois succès en trois matches) et espère donc surfer sur cette spirale positive. Dans le camp de l’Entente Nord Féminin 76, il faut s’inspirer du dernier succès contre Yvetot pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositio­ns possibles, une défaite hypothéqua­nt grandement les chances de finir sur le podium.

A l’étage inférieur, la réserve de l’ENF76 est toujours en quête d’un premier succès officiel ; lourdement battue à Harfleur, cette équipe va devoir tout donner contre Bernay pour ne pas voir sa situation au classement se dégrader un peu plus.

Côté masculin, le moral est au beau fixe au sein du Dieppe UC puisque l’équipe fanion reste sur deux victoires en déplacemen­t (en coupe à Beauvais et en championna­t à Bonsecours) ; pourtant la responsabl­e technique du club Delphine André ne pense pas que son groupe est plus fort loin de ses bases : « Non, c’est juste que l’équipe a été très performant­e à tous les postes lors des deux derniers matches. Il y a eu une grosse défense et une bonne réussite offensive si bien que cela a évité de trop tirer sur les joueurs cadres » .

« Un derby, ce n’est jamais simple »

Dimanche, pour le retour à la Maison des sports, place à une belle affiche avec la réception des voisins eudois (à 16 h) et un match qui s’apparente à tout sauf à une partie de plaisir selon Delphine André : « Déjà, c’est un derby et ce n’est jamais simple. Malgré un effectif parfois un peu court, Eu a du potentiel avec des joueurs qui galopent et qui défendent assez physiqueme­nt. De notre côté, nous sommes bien calés en milieu de tableau, mais il est important de prendre les trois points à domicile ; pour cela, il faut garder le même état d’esprit que ces dernières semaines. L’effectif est au complet et je vais faire des choix qui seront peut-être difficiles à comprendre pour les intéressés, mais qui seront avant tout pour le bien de l’équipe » .

A noter qu’en lever de rideau, il y a aura la première manche du derby dieppo-eudois mettant aux prises deux formations actuelleme­nt sur la même ligne au classement en Honneur régional.

Newspapers in French

Newspapers from France