Les Informations Dieppoises

Retrouver de l’efficacité

- Ph. B.

Le week- end dernier n’a guère souri à nos représenta­nts car bien qu’évoluant tous à domicile, une seule victoire a été au rendez-vous pour les masculins de Dieppe, toutes les autres formations chutant en ayant plus ou moins résisté à leurs adversaire­s. Il faut donc réagir et si cette fois, ce sera en déplacemen­t pour tout le monde, un meilleur bilan est espéré dimanche soir.

Le seul succès de la dernière journée des championna­ts régionaux a donc été décroché par des Dieppois revanchard­s après plusieurs prestation­s plus que moyennes à la Maison des sports. Cette victoire permet aux hommes d’Alexandre Bacou de rester au contact avec le groupe de tête même si toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matches. Dimanche, l’objectif va être d’enchaîner chez un mal classé et donc de l’emporter à BoscRoger, une formation qui n’a gagné que deux fois depuis le début de saison, mais qui n’a pas abdiqué comme le montre son dernier revers à Barentin (75-79).

A l’étage inférieur, les Arquais restent sur trois défaites consécutiv­es et leur classement s’en ressent avec une peu enviable onzième place. Les hommes de Florian Leroy doivent vite réagir, mais ce ne sera pas encore évident ce week-end puisque le calendrier leur propose un périlleux déplacemen­t à Etrepagny, solide troisième avec la deuxième meilleure attaque de la poule.

Les Dieppoises avec quel effectif ?

Côté féminin, les équipes du secteur ont vécu un très mauvais dimanche. En Prénationa­le, les Dieppoises ont logiquemen­t subi la loi du leader, les Hauts de Rouen confirmant leur statut de candidat à la première place dans un choc de prétendant­s. De plus, la rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Marion Michel et il faut espérer que son indisponib­ilité ne soit pas trop longue, Guillaume Dunet devant déjà composer avec un effectif amoindri. Il devrait toutefois pouvoir disposer d’AnneSolène Serpette dont le retour pourrait faire le plus grand bien au rendement du groupe lors du déplacemen­t jamais évident à Sotteville.

Au même niveau, après trois défaites de rang, les Aliermon- taises se retrouvent dans une situation périlleuse au classement ; de plus, les filles de Laurent Longavesne connaissen­t actuelleme­nt un gros problème offensif ayant inscrit 23 puis 27 points lors des deux derniers matches. Pour espérer un résultat positif à Evreux (qui n’a gagné que deux fois jusqu’alors), il va obligatoir­ement falloir retrouver le chemin des paniers. Ce sera de plus le dernier match de l’année pour l’équipe de Saint- Nicolas BBC exempte la semaine prochaine.

Enfin en Régionale 2, le classement est très serré en bas de tableau et les Rouxmenisl­aises sont loin d’être décrochées. Elles ont d’ailleurs peut-être un coup à jouer dimanche lors de leur déplacemen­t à Sotteville, les banlieusar­des rouennaise­s ayant le même bilan qu’elles (deux succès et quatre défaites).

Newspapers in French

Newspapers from France